Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Reprise du découpage électoral exigé par le PDCI, Anaky «sans pitié» pour Bédié
 
Bédié et Anaky

© koaci.com – Mercredi 19 Avril 2017 – Le PDCI-RDA lors de son séminaire tenu du 6 au 8 avril dernier recommandé la reprise du découpage électoral adopté en 2011.

Un revirement de position alors que les députés issus du parti sur consigne de leur président Henri Konan Bédié Search Bédié avait appelé à voter oui.

Une nouvelle attitude que dénonce le fondateur du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) Innocent Anaky Search Anaky Kobenan, dans une déclaration dont copie est parvenue ce mercredi à KOACI.COM.

Pour l’ancien membre du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), qui avait dénoncé publiquement en son temps ce découpage, rappelle à Bédié Search Bédié qu’il avait donné « consigne » de vote à ses députés pour son adoption, puis d’interroger.

« Konan Bédié, juriste, diplomate, économiste et grand planteur, qui, en sus, a été parlementaire, ministre et chef d’état, pouvait-il ne pas voir qu’en cédant sur un point aussi fondamental, c’était comme s’il déroulait lui-même le tapis rouge à la dictature brutale et arrogante que Ouattara était impatient d’imposer aux Ivoiriens ? Konan Bédié Search Bédié ne pouvait-il pas deviner que cette capitulation valait vassalisation pour le PDCI Search PDCI et déni de sa volonté déclarée à constituer une référence pour la Côte D’Ivoire ? Konan Bédié Search Bédié n’a- t-il pas réalisé qu’avec cette posture adoptée par lui , Alassane Ouattara estimerait – a juste titre- n’avoir pas d’interlocuteur digne de lui en Côte d’Ivoire, le « chancelier » Bédié Search Bédié ayant à charge de lui épargner les pépiements de la classe politique Ivoirienne, et de tout le peuple ? Konan Bédié, Président du PDCI, n’a- t-il pas vu que le PDCI Search PDCI était la première victime de ce découpage électoral où l’objectif final est, de toute brutale évidence, désormais d’assurer au RDR d’être le premier PARTI POLITIQUE DE Cote d’Ivoire ? »

L’ex député de Kouassi-Datekro (Nord-est) souligne toujours dans son document, que le peuple ivoirien ne mesurait que la politique, par les dons en vivres et non vivres et en espèces de la Première Dame et des quelques puissants qui peuvent essayer de l’imiter !

« Le pauvre peuple de Côte d’Ivoire commence enfin à réaliser dans quel étau il se trouve, et que pour la délivrance et la fin du calvaire, tout le monde doit se serrer les coudes, du nord au sud, de l’est à l’ouest via le centre », propose-t-il avant de lancer un appel aux militants du PDCI Search PDCI et RDR.

« Que tout militant du PDCI, fut-il de première heure, comprenne que son salut est d’arrêter de suivre Bédié Search Bédié pour ne penser qu’à la Côte D’Ivoire. Que tout militant du RDR, même s’il a été de tous les combats, réalise qu’il s’est trompé sur son Ado d’hier et ne pense qu’à la Côte D’Ivoire », a lancé Anaky Search Anaky Kobenan.

« Aujourd’hui en Côte D’Ivoire, seuls Ouattara et Bédié Search Bédié sont au pouvoir et en vivent. Les autres 25 000 000 de la population sont en situation de sinistre aggravée et constituent de fait l’opposition qui finira par se réveiller et se lever », a conclu l’un des membres fondateurs du RHDP.

Donatien Kautcha, Abidjan

JOINDRE KOACI: +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
13090 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 19/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions chrisat21
 
Tout comme il y a quelques années où leur inspiration aura finalement permis d’installer le pays dans le train de la démocratie et du développement, les leaders du RHDP parviendront à gérer la succession du pouvoir sans ambages.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
pauvre aigris Anaky allons seulement si tu penses que sel HKB et ADO vivent explique nous les chiffre record dans le secteur de la biere plaisantins comme ça
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
"Il faut chasser le diable (drame-âne) par le diable (bedie)"..... En gros le pdci doit commencer par le ventru de Daokro avant de gagner la confiance du peuple..... Premier gaou n est pas gaou
 
 
 
See his contributions Sciatikmentordu
 
Le PDChier Du Jofflu De Daoukro, Voila 1 Monstre Handicapé Et Corrompu....@jordan Et Christ, Pas Besoin De Vos Commentaires Illuminés
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO Anaky. Anaky est l'un des rares politiciens qui ne met jamais sa langue dans les poches de Amadou Soumahoro et de Gon Coulibaly. J'espere que le procureur du royaume ne va pas t'arreter et tenvoyer á la MACA.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login