Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Report de la séance parlementaire prévue ce jeudi, les ministres Kandia et Diakité ont-ils fui les députés ?
 
Kandia

© koaci.com – Jeudi 17 Mai 2018 -Nous annoncions dans un précédent article que, les ministres de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Mme Kandia Camara Search Kandia Camara et son collègue de l’intérieur, Sidiki Diakité, étaient attendus ce jeudi au parlement.

Les deux membres du gouvernement devraient débattre avec les députés, sur la question des frais annexes d’inscriptions des élèves, qui ont créé une crise en début d’année scolaire 2017-2018 et l’autre relative à la problématique de la carte Nationale d’Identité (CNI) et la sécurisation de l’Etat civil en Côte d’Ivoire.


Mais nous apprenons auprès du député de Cocody, Yasmina Ouégnin Search Yasmina Ouégnin que, la séance a été reportée sans aucune explication.

« Alors que Vox Populi via le Député de Kouibli Innocent Youté et le député-maire de Fresco Alain Lobognon souhaitaient adresser les préoccupations des populations ivoiriennes aux Ministres en charge des questions à l'ordre du jour, nous avons une fois de plus appris que les séances de Questions Orales avec Débat étaient reportées sans plus d'explication », a indiqué la fille de l’Ambassadeur Georges Ouégnin via son compte.

Est-ce un nouveau faux bond des ministres aux parlementaires informés des jours auparavant ?

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7252 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 17/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions TITIOLALOLA
 
Kandia allait certainement parler Anglais au cours de ce débat ; elle qui massacre le Français . ça aussi ça s'appelle ministre
 
 
 
See his contributions CD
 
Et quels sont les moyens de pression de ces fameux députés sur ces ministres dans ce Etat de droit tant clamé et où la séparation des pouvoirs est une réalité sous la république des démocrates. N'importe quoi.
 
 
 
See his contributions Rozelin
 
Ko, report? Qu'est-ce qui , au niveau de l'actualité nationale ou internationale peut motiver un tel report? Rien du tout. Il n'y a pas de Conseil de ministre extraordinaire. Pas plus qu'un conseil de gouvernement. Rien de tout cela. Alors, c'est tout simplement une fuite de nos...
Ko, report? Qu'est-ce qui , au niveau de l'actualité nationale ou internationale peut motiver un tel report? Rien du tout. Il n'y a pas de Conseil de ministre extraordinaire. Pas plus qu'un conseil de gouvernement. Rien de tout cela. Alors, c'est tout simplement une fuite de nos deux ministres. Je suppose que ce n'est pas Kandia qui est à la base du report. Trop de mystères entourent les frais annexes. Ouvrez le débat aux parents d'élèves et vous comprendrez des choses bien cachées. Pour son frère Sidiki Diakité, qu'il dise pourquoi la Côte d'Ivoire entretient (c'est tout comme) les microbes (rebaptisés pompeusement enfants en conflit avec la loi)?
 
 
Read more
See his contributions jomagnetik
 
je salue l initiative des députés. Il y a un grand flou dans la gestion de certains ministères
 
 
 
See his contributions baryond
 
Kandia est occupée par la CALCULATION des notes en cette période. Attendez après la TRANSFERATION de Gbagbo elle viendra répondre à vos questions.LOL
 
 
 
See his contributions OVER
 
Ahhiiiii Baryond, Kandia larousse t'a fait quoi? gagagagagagagagaga ko TRANSFERATION
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login