Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Rentrée Scolaire, l'Etat a investi dix milliards FCFA pour les kits scolaires, selon Kandia qui s'exprimera sur les frais annexes d'inscriptions ce jeudi
 
Kandia mercredi à Jacqueville Search Jacqueville (Ph)-

© Koaci.com - Jeudi 14 septembre 2017- Alors que la rentrée scolaire 2017-2018 est perturbée dans le pays à cause du coût élevé des droits d’inscriptions, la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mme Kandia Search Kandia Camara poursuit ses activités.

Mercredi elle a procédé au lancement officiel de distribution gratuite de kits scolaires aux élèves, dans la localité de Jacqueville.

Selon cette dernière, l’Etat a investi dix milliards de FCFA pour les manuels scolaire à remettre gratuitement aux élèves démunis.

« Cette année scolaire l’Etat ivoirien a investi environ dix milliards de francs CFA pour produire 4.408.596 kits dont 15.871 pour l’Inspection Préscolaire et Primaire de Jacqueville" a révélé Mme Kandia.

Pour rappel, la distribution de kits scolaires, initiée sous Gbagbo et poursuivi par Ouattara , a pour but de soulager les parents d’élèves démunis et permettre à des milliers d’élèves de ne pas abandonner l’école.

Par ailleurs nous apprenons auprès du service communication du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle que , la ministre animera ce jeudi un point de presse à son cabinet sur la question des frais annexes d’inscriptions dans les collèges et Lycées dénoncés par la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et sources de troubles depuis lundi dans les établissements publiques et privés .

Donatien Kautcha, Abidjan

Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
2084 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 14/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kliner
 
Dite plutôt leta à estorquer 10milliard au parent par l'intermédiaire de l'inscription en ligne
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
On appelle cela de l'argent détourné.... Le compte bancaire de Kandia Camara á l'étranger doit etre plein. " 10 milliards cfa " ou "10 milliards de francs Zimbabwéens" ?... et pourtant avec 10 milliards cfa on peut construire au moins 20 colleges
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login