Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Les CNI renouvelées au format CEDEAO délivrées en juin 2019, assure l'ONI
 
© koaci.com – Mercredi 05 Décembre 2018 -Les nouvelles cartes nationales d’identités renouvelées seront délivrées aux ivoiriens à la fin du premier semestre de l’année 2019, a-t-on appris mercredi auprès de l’Office national d’identification (ONI) de Côte d’Ivoire.

Tout serait mis à pied d’œuvre par le comité de pilotage afin de mettre en place le nouveau système qui va générer les nouvelles cartes nationales d’identité au format CEDEAO Search CEDEAO et avec le numéro national d’identification (NNI).

Cette nouvelle CNI Search CNI au format CEDEAO Search CEDEAO n’aurait aucun préjudice de la prise en compte des nouveaux majeurs dans le nouveau système, assure-t-on.

La mise en œuvre du Registre national des personnes physiques (RNPP) est confiée à l’Office national pour l’identification (ONI), selon un décret pris en conseil de ministres.

Ce décret autorise par conséquent l’organe de gestion à collecter, à traiter, à centraliser l’ensemble des informations biographiques et biométriques des Ivoiriens résidents, des étrangers résidents ou de passage en Côte d’Ivoire.

Ce fichier national de traitement d’information attribuera à toutes les personnes un numéro d’identification exigible pour l’accomplissement des actes de la vie civile. Il permettra de produire des documents d’état-civil et d’identification, de produire des données de natures personnelles et physiques.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
26026 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 05/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
On espère aussi que cette nouvelle carte au format de la CEDEAO (!?) sera infalsifiable avec, ce qu'il y a de plus élémentaire, la signature de l'autorité administrative.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Bravo format cedeao merci aux autorites
 
 
 
See his contributions Deku
 
J'espère que ce n'est pas un moyen de faire voter les CEDEAO dans notre pays dèh!
 
 
 
See his contributions OVER
 
Dramani, moi j'espère surtout que cette nouvelle carte ne nous coûtera pas les yeux de la tête. Rappelons que la confection de la carte d'identité en 2009 ne nous a pas coûté un sou. Pour une fois laissez BICTOGO finir les nombreux contrats qu'il traine déjà.
 
 
 
See his contributions manokasso
 
Voici le prochain gombo bien glissant de BICTOGO.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Une manière d'escroquer encore les pauvres ivoiriens...
 
 
 
See his contributions TCHAPO2
 
Pourquoi faut il attendre jusqu'en juin 2019? vu que déjà à partir de janvier 2019 certaines cni de choi ne seront valable.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login