Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Remonté, Bedié convoque tous les ministres PDCI de Ouattara à Daoukro
 
Bedié

© koaci.com - Samedi 21 Juillet 2018 - Le président Henri Konan Bedié Search Henri Konan Bedié a convoqué à Daoukro Search Daoukro l'ensemble des ministres étiquetés PDCI Search PDCI du nouveau gouvernement pour lequel il n'a été consulté apprend KOACI de sources proches du président dudit parti.

L'ancien président a également pris connaissance que ces derniers étaient tous présents lundi au lancement de l'effectivité du parti unifié RHDP du président Ouattara, parti qui n'intègre pas la PDCI, contre toute effectivité de parti unifié avant la présidentielle de 2020, comme récemment voté à l'unanimité par son bureau politique.

De ce fait, Henri Konan Bedié Search Henri Konan Bedié souhaite que tous s'expliquent un à un devant lui.

François Amichia, Thierry Tanoh, Isaac Dé, Kobenan Kouassi Adjoumani, Félix Anoblé, Raymonde Goudou, Jean Claude Kouassi, Patrick Achi, Siandou Fofana et Eugène Aka Aouélé ont donc été priés de se rendre à Daoukro.

Tout indique qu'après les explications de ceux qui ne l'ont pas suivi ou écouté et qui ont, peut être selon nos informations, pour les raisons pécuniaires, préféré se tourner vers le Président Ouattara et jouer son jeu, Henri Konan Bedié Search Henri Konan Bedié pourrait prendre une série de décisions à leur encontre.

Depuis la clarification de Ouattara sur l'appel de Daoukro Search Daoukro (qu'il n'avait pas fait de promesse à Bedié pour 2020, ndlr), la formation du gouvernement Gon 2 sans avoir consulté Bédié et son jusque boutisme pour le parti unifié, rien ne va plus entre les deux chefs d'Etat ivoiriens.

KOACI
 
 
50421 Visit(s)    22 Comment(s)   Add : 21/07/2018
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Seplou1er
 
Le roi autoproclamé des baoulés a parlé. Hein, hein les ministres Pdci ont chauuuuuuud. Mdrrrr. Politique de Côte d'Ivoire est trop doux. :)
 
 
 
See his contributions Kofro
 
Rien ne va plus. Bédier est vraiment faché. L'important c'est qu'on est plus de guerre ici
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Qu'ils prennent officiellement leurs cartes du RDR. Il est très dangereux d'être un ministre caméléon car ils sont devenus des espions de Ouattara DRAMANE. En Afrique, on respecte quand même les aînés en tenant á sa parole. Konan n'est pas aussi stupide que l'on croit.
 
 
 
See his contributions FMK
 
Ca devient très interessant mais quand meme entre nous, comment le président Ouattara a t'il pu aller jusqu'à humilier comme ça le président Bedié qui était allé dire à tous ses parents du centre que le RDR allait soutenir le PDCI en 2020, un monsieur a qui il a donné nom de pont...
Ca devient très interessant mais quand meme entre nous, comment le président Ouattara a t'il pu aller jusqu'à humilier comme ça le président Bedié qui était allé dire à tous ses parents du centre que le RDR allait soutenir le PDCI en 2020, un monsieur a qui il a donné nom de pont pour venir l'humilier à la fin, ADO est dangereux
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Le roi des mossi,"le moronaba"a parlé et tout le monde doit s'executer.Ceux qui ont osé lui dire non doivent s'attendre à son courroux.Ils seront privés de tout même de l'eau et sommeil pour ceux qui ne seront pas privés de vie.Ceux qui ont dit oui doivent continuer de dire oui"...
Le roi des mossi,"le moronaba"a parlé et tout le monde doit s'executer.Ceux qui ont osé lui dire non doivent s'attendre à son courroux.Ils seront privés de tout même de l'eau et sommeil pour ceux qui ne seront pas privés de vie.Ceux qui ont dit oui doivent continuer de dire oui"mon roi" pour la paix sinon ils savent ce qui va leur arriver.
 
 
Read more
See his contributions Moumouni
 
Je pense même qu'il faut rebaptiser ce 3ème pont comme Bedié n'est plus près à nous suivre on va lui donner le nom Adjoumani ou habounan ou je ne sais le nom de quel autre judas je suis d'accord avec vous mes chers compatriotes en côte d'Ivoire c'est le ventre d'abord les convict...
Je pense même qu'il faut rebaptiser ce 3ème pont comme Bedié n'est plus près à nous suivre on va lui donner le nom Adjoumani ou habounan ou je ne sais le nom de quel autre judas je suis d'accord avec vous mes chers compatriotes en côte d'Ivoire c'est le ventre d'abord les convictions après. In food we trust RDV 2020
 
 
Read more
See his contributions Moumouni
 
Hum mais justement c'est pour des raisons pécuniaires que Bedié lui même a décidé de soutenir ADO durant les présidentielles précédentes alors pourquoi s'en prendre à quelqu' un en fait autant c'est à dire protéger son ventre heeé les gars je vous le dit ne faites pas attention à...
Hum mais justement c'est pour des raisons pécuniaires que Bedié lui même a décidé de soutenir ADO durant les présidentielles précédentes alors pourquoi s'en prendre à quelqu' un en fait autant c'est à dire protéger son ventre heeé les gars je vous le dit ne faites pas attention à ce gar là avant 2020 lui même lancera le 3ème appel de Daoukro on est ici et on vera de vous à moi quel bataille politique a t-il mené où il en est sorti victorieux? Bedié est un héritier un fils à papa qui est né avec une cuillère en or les circonstances de la vie changeant l'ont obligé à sortir un peu de sa coquille mais vous verrez c'est juste un leurre.
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Voilà l'ultimatum que Bédié devrait leur donner : quittez le gouvernement Dramane OU quittez le PDCI et ne parlez plus au nom du PDCI... Mais on sait tous qu'à cause de leur ventre, ils choisiront de rester au gouvernement,. Donc cette convocation est l'enclenchement du processu...
Voilà l'ultimatum que Bédié devrait leur donner : quittez le gouvernement Dramane OU quittez le PDCI et ne parlez plus au nom du PDCI... Mais on sait tous qu'à cause de leur ventre, ils choisiront de rester au gouvernement,. Donc cette convocation est l'enclenchement du processus tendant à les exclure officiellement du PDCI...
 
 
Read more
See his contributions SoleildAfrik
 
Qui est le vrai "boulanger" en Cote d'ivoire donc? Mais Bedie s'attendait a quelle fin? Que Ouattara lui donnerait le pouvoir sur un plateau d'argent? Les gens n'ont pas pris les armes pour faire plaisir a lui Bedie qu'en même. Avec son expérience politique, il devait prévoir ce ...
Qui est le vrai "boulanger" en Cote d'ivoire donc? Mais Bedie s'attendait a quelle fin? Que Ouattara lui donnerait le pouvoir sur un plateau d'argent? Les gens n'ont pas pris les armes pour faire plaisir a lui Bedie qu'en même. Avec son expérience politique, il devait prévoir ce scenario depuis longtemps et réfléchir sur le schéma appropriée a suivre... car même novice, depuis 20165 on s'avait que la fin serait exactement ce qui se passe... Et la grande humiliation reste a venir. Wait and see!

Si j'ai un conseil a lui donner, qu'il aille lire ou relire "Le prince de machiavel", et il comprendra...
 
 
Read more
See his contributions Cataclo
 
Tous les ministres pdci convoqués ok. Mais pourquoi Duncan, vice président, n'a t-il pas été lui aussi convoqué? Serait-il devenu officiellement rdr ou a-t-il lui une immunité spéciale?
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@FMK.. Je suis en phase avec toi. Il s'agit d'une humiliation...Je ne suis pas PDCI mais il faut avoir le COURAGE de dénoncer les actes dangereux de Ouattara.... @Seplou 1er.... Chaque parti politique a son Roi.... Ouattara, Gbagbo et Mabri sont eux aussi les ROIS des "Djoula", B...
@FMK.. Je suis en phase avec toi. Il s'agit d'une humiliation...Je ne suis pas PDCI mais il faut avoir le COURAGE de dénoncer les actes dangereux de Ouattara.... @Seplou 1er.... Chaque parti politique a son Roi.... Ouattara, Gbagbo et Mabri sont eux aussi les ROIS des "Djoula", Bétés et "les masques des 18 montagnes"
 
 
Read more
See his contributions Bezphin
 
L'amour rend aveugle. Mais le mariage ouvre les yeux. Les yeux du mouhou Bédié sont désormais ouverts. Quelle sera la réaction de monsieur watra face à une femme devenue insoumise?
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Tout ça c'est du bla bla bla, il n'y aura rien. Bédié ne sera pas candidat, Ouattara ne sera pas candidat à la candidature du RHDP. Le plus excellent du RHDP va représenter le parti unifié. Habana. N'en déplaisent aux esprits chagrin.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Bédié va me prouver qu'il est fâché, lorsqu'il demandera à ses enfants, ses beaux, ses gendres qui sont à des hauts posts sde responsabilité sous Ouattara, de démissionner. Sinon, tout le reste est du vuvuzela.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
un ministre job pr la republique ou pr un parti politik.... un ministre doit rendre compte à son parti ou au presidt de la republik. alors gbagbo ne pas le seul respble de l'echec de son gouvernement avec des hambak qui job tjrs à contre courant à la solde des Rats.
 
 
 
See his contributions ado ami de Dieu
 
Donc le président du club PDCI n'a pas encore pris décision ?? Là c'est vraiment grave . et pourtant KOACI.COM avait déjà annoncé le renvoies de tous les ministres du PDCI et aujourd'hui, il nous parle d'une nouvelle décision.trop de décision n'a plus de valeur.
 
 
 
See his contributions Sangys
 
Il est évident que au PDCI si tu n'est pas Baoulé, tu n'as aucune chance d'être président. Au PDCI les autres sont des exécutants, tu veux plus ou tu veux que les choses se passent autrement que ce que veut le chef Baoulé, basta!
 
 
 
See his contributions Sangys
 
Il est évident que au PDCI si tu n'est pas Baoulé, tu n'as aucune chance d'être président. Au PDCI les autres sont des exécutants, tu veux plus ou tu veux que les autres se passent autrement que ce que veut le chef Baoulé, basta!
 
 
 
See his contributions djeliba
 
haaaaaaaaaaaaaaaaaaa le roi des baoulés , il se croit toujours dans le royaume AKANtu as tiré dans l'eau , on vous demande d'aller à la paix et tu joues au cancre
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Au rdr quand tu n'es pas dioula,tu as 99% d'être président.Du n'importe quoi!Même simple deputé ou maire n'est permis à aucun ivoirien du centre,ni du sud,ni de l'ouest au nord à plus forte raison président. C'est Bedié qui a fait pour que ces bornés du rdr viennent débiter des i...
Au rdr quand tu n'es pas dioula,tu as 99% d'être président.Du n'importe quoi!Même simple deputé ou maire n'est permis à aucun ivoirien du centre,ni du sud,ni de l'ouest au nord à plus forte raison président. C'est Bedié qui a fait pour que ces bornés du rdr viennent débiter des inepties sur ce site.Vous pouvez l'insulter encore et toujours,il l'aura mérité.
 
 
Read more
See his contributions Tino0101
 
Merci monsieur le président du PDCI RDA
 
 
 
See his contributions koje
 
En fait cette histoire je la traduit : c est comme dans une famille ton pere t'interdi d'aller a une ceremonie de ton entreprise organiser par ton PCA ,entre nous les gars que fera tu en realité car cest de cela qu il s agit.est ce que quand tu perdra ton emploi ton père pourra ...
En fait cette histoire je la traduit : c est comme dans une famille ton pere t'interdi d'aller a une ceremonie de ton entreprise organiser par ton PCA ,entre nous les gars que fera tu en realité car cest de cela qu il s agit.est ce que quand tu perdra ton emploi ton père pourra subvenir a tous tes besoins sachant que tu as de lourdes charges. disons la verité et laissons nos emotions de coté.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login