Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Remise en liberté des six journalistes après leurs auditions, le ministre de la communication ne veut plus de journaliste en prison
 
Trois des Journalistes arrêtés

© koaci.com – Mardi 14 Février 2017 – Les journalistes Search journalistes interpellés depuis dimanche dernier et détenus à la gendarmerie pour diffusion de «fausses nouvelles», ont recouvré la liberté ce mardi-après-midi après leurs auditions.

L’information a été rendue publique par le ministre de la communication Bruno Koné Search Bruno Koné comme relevé par KOACI.COM. Via une communication diffusée sur internet (twitter, ndlr), il indique que son souhait est de ne plus voir de journaliste en prison dans le pays.

«Heureux d'apprendre que suite aux auditions de ce jour, les 6 journalistes Search journalistes interpellés viennent d'être remis en liberté par le juge», a indiqué le ministre avant d’ajouter: «Mon souhait est de ne plus voir de journaliste en prison, ou même simplement interpellé...»

Il a par ailleurs annoncé poursuivre le travail de formation et de sensibilisation pour une meilleure appropriation de la loi sur la Presse (...).

«Pour une Presse plus responsable, j'appelle également à un plus grand respect des règles d'éthique et de la déontologie de ce métier noble», a conclu le député de Kouto.


Les confrères Bamba Franck Mamadou (Notre Voie), Yacouba Gbané Ferdinand Bailly (Le Temps), Vamara Coulibaly (Soir Info) ainsi que le Correspondant de Soir Info dans la région d’Aboisso et Hamadou Ziao (Inter), ont été arrêtés depuis dimanche et sont détenus à la brigade de recherche pour diffusion de fausses informations en rapport avec la mutinerie d'Adiaké, qui viseraient selon le Procureur de la République à inciter à la révolte.

Donatien Kautcha, Abidjan
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
13949 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 14/02/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
On dirait kautcha la bas avec les lunettes loooool allez filez bande de chialeuses loooooool
 
 
 
See his contributions kliner
 
Mon très cher Ministre Bruno, la constitution de la 3e république indiqûe clairement que les journalistes ne doive plus être emprisonner dans l'exercice de leur fonction. Si vous l'avez fait deqmondez a monsieur le procureur pkw il viole la constitution de son pays qu'il défend s...
Mon très cher Ministre Bruno, la constitution de la 3e république indiqûe clairement que les journalistes ne doive plus être emprisonner dans l'exercice de leur fonction. Si vous l'avez fait deqmondez a monsieur le procureur pkw il viole la constitution de son pays qu'il défend si bien. Le reste cest a vous de gérer pour le respect de la loi fondamentale.
 
 
Read more
See his contributions cydi
 
@ klenexxquand ce même journaliste reste chez lui pour pondre des âneries qui peuvent mettre a mal la cohésion nationale il redevient un simple citoyen et il encoure la rigueur de la loi .constitution que vous avez rejeté la quand c est pour prendre pour défendre vos bêtises vo...
@ klenexx

quand ce même journaliste reste chez lui pour pondre des âneries qui peuvent mettre a mal la cohésion nationale il redevient un simple citoyen et il encoure la rigueur de la loi .
constitution que vous avez rejeté la quand c est pour prendre pour défendre vos bêtises vous êtes 1er mais ou cela vous condamne la vous lisez pas la bas et puis on est habitués
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
«Pour une ARMEE plus responsable, j'appelle également à un plus grand respect des règles d'éthique et de la déontologie de la grande muette infestée de nos militants du rdr », aurait du faire une ouverture le député de Kouto
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
On ne va pas nous dire que Ouattara n'a pas intervenu dans l'ombre. Jusqu'á present le Procureur de la République n'a donné l'ordre d'arreter les militaire qui ont blessé des civils dans leur folie. "On ne peut pas tuer et massacrer avec un bic.."
 
 
 
See his contributions nazareth
 
Chuuuut, on doit pas crier sur les toits ce que j'ai dit dans l'ombre. Sinon je te la fais fermer. D'ailleurs tu as la chance. Sinon c'est ta maison de presse que je ferai fermer, ou interdire pour 1000 parutions ta merde de publication.
 
 
 
See his contributions Chef canton
 
Je crois savoir que cette même armée ivoirienne s'était mutinée en 1990 et 1999. Avec pour prime en 1999, un coup d'Etat applaudi et qualifié d'un coup de pouce à la démocratie, et pour corrolaire le pillage des grandes surfaces. En juillet 2000, si mes souvenirs sont bonnes rebe...
Je crois savoir que cette même armée ivoirienne s'était mutinée en 1990 et 1999. Avec pour prime en 1999, un coup d'Etat applaudi et qualifié d'un coup de pouce à la démocratie, et pour corrolaire le pillage des grandes surfaces. En juillet 2000, si mes souvenirs sont bonnes rebelotte avec pillage des grandes surfaces commerciales. Cette armée était-elle différente de celle de nos jours qui s'est mutinée sans piller (à ma connaissance)? Pour moi le mal de l'ivoirien, c'est d'être dans une posture d'accusateur denouée d'objectivité.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login