Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Remaniement militaire en vue d'une grande lessive anti-Soroïstes?
 
Fofié, Wattao, Soro et Vetcho

© Koaci.com - Mercredi 20 septembre 2017 - Les brides d'informations confidentielles qui nous parviennent de plusieurs sources concordantes de haut niveau sécuritaire et politiques sont de plus en plus formelles.

On rapporte en exclusivité à KOACI un plan à venir de remaniement militaire sous couvert de promotion des chefs classés "pro-Soro".

Selon les informations rapportées, Wattao, Vetcho Search Vetcho (Hervé Touré, ndlr), Chérif Ousmane, Morou, Fofié et Loss pourraient perdre leur postes actuels de commandant d'unité pour être affectés à des postes moins opérationnels sous couvert de "promotion" administrative. Une sorte de diversion qui viserait à les écarter des poudrières.

Ainsi, à titre d'exemple, du bataillon de Bouaké, Vetcho Search Vetcho pourrait revenir au renseignement.

Le mode opératoire pourrait être, toujours selon nos informations, progressif dans le temps pour mieux faire passer la pilule. Ainsi le vague de remaniement débuterait par Vetcho, suivraient Cherif Ousmane et Loss puis les autres.

Après une première phase de mise à l'écart ministérielle de pro-Soro qui se poursuivra avec une autre dans les directions de structures d'Etat, serions nous désormais à l'aulne d'une "Désoroïsation" de l'armée? les jours ou semaines à venir nous situeront.

Amy Touré, Abidjan
 
 
52871 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 20/09/2017
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Eh vlan ! @amy une fois de + vous venez de dévoiler un plan du clan... une affaire de "blaguer tuer"...
 
 
 
See his contributions kliner
 
Non mais Amy, tu a les vrai scoup. Merci. Seulement la première tentative d'isolement des soriste dans l'armé a pousser à un soulèvement dans les caserne. Ce qui a pousser le bravetché a revenir sur sa décision. Si tel est la nouvelle donne, ne soyons pas surpris du cafouillage d...
Non mais Amy, tu a les vrai scoup. Merci. Seulement la première tentative d'isolement des soriste dans l'armé a pousser à un soulèvement dans les caserne. Ce qui a pousser le bravetché a revenir sur sa décision. Si tel est la nouvelle donne, ne soyons pas surpris du cafouillage dans les casernes et après cherché le pic ailleurs sur les pro gbagbo...
 
 
Read more
See his contributions kz
 
Juste de la diversion, les chefs de guerre n'ont pas combattus pour la cause de soro , soro etait juste un porte parole .... donc vous jubilez trop vite les gor nordiste mange pas nordiste.
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
"Nous avons pris les armes pas pour une quelconque soif du pouvoir " Koaci même soro est devenu votre café cacao maintenant. C'est soro matin midi soir. Au lieu de faire la promotion des personnes exemplaires. soro veut ci il veut ça, il va faire ci, il veut faire ça. Les Gors di...
"Nous avons pris les armes pas pour une quelconque soif du pouvoir " Koaci même soro est devenu votre café cacao maintenant. C'est soro matin midi soir. Au lieu de faire la promotion des personnes exemplaires. soro veut ci il veut ça, il va faire ci, il veut faire ça. Les Gors disent si koudou n'est pas libéré ils sont pas dans réconciliation. Donc, soro parle de quelle réconciliation. Soro n'a qu'à venir dire voilà le pays a souffert on a été tous perdant. Maintenant, je veux qu'on libère koudou pour la vraie réconciliation à partir de là on peut dire tu es un peu courageux. Mais, jouer les roublards se cacher derrière les gens, recruter des analphabètes sur les réseaux sociaux sociaux pour faire de la diffamation. Mon tu as perdu d'avance, voilà la triste réalité mon cher souroukou :)
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Soro est un froid calculateur. S'il ne s'affiche pas clairement il risque de perdre gros en ayant plus aucun soutien. Ce jeu de chat et de la souris qu'il joue avec ADO risque de déboucher sur la victoire de Ouattara. Qu'ils continuent leur petit jeu là les deux là mais 2020 n'es...
Soro est un froid calculateur. S'il ne s'affiche pas clairement il risque de perdre gros en ayant plus aucun soutien. Ce jeu de chat et de la souris qu'il joue avec ADO risque de déboucher sur la victoire de Ouattara. Qu'ils continuent leur petit jeu là les deux là mais 2020 n'est plus loin ow donc ne tendons pas le cou. Ils vont faire comme les Elephants. Ils jouent les chocos sur le terrain et c'est à la 90e minute qu'ils accélèrent. Donc Soro et Ado jouez bien mais l'heure viendra où les couteaux seront tirés pour de bons.
 
 
Read more
See his contributions Li Wang Hiao
 
Tôt ou tard tout cela prendra fin.Qui règne par l'epée perira par l'épée.Ils subiront tous le même sort.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Moi ce qui me fait rire dans cette histoire de palabre au dans la case verte entre pro dramane et pro soro (ils disent maintenant entre rdr cet FN), c'est que les premiers ont des ''z'yeux qui connaissent bagage qui est lourd''. Lolll. Comme si les promouvoir à des postes sans re...
Moi ce qui me fait rire dans cette histoire de palabre au dans la case verte entre pro dramane et pro soro (ils disent maintenant entre rdr cet FN), c'est que les premiers ont des ''z'yeux qui connaissent bagage qui est lourd''. Lolll. Comme si les promouvoir à des postes sans responsabilités, pouvaient annihiler la force de mobilisation et de nuisance de soro et des FN.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login