Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Relation diplomatique et économique, plus de visas entre la Côte d'Ivoire et le Vietnam
 
©Koaci.com- mercredi 19 Avril 2017-Le vice-ministre des affaires étrangères vietnamien, Vu Hong Nam, comme nous l’annoncions plus tôt sur KOACI.COM, a été reçu hier dans l' après-midi par son homologue ivoirien Marcel Amon Tanoh pour étendre les relations bilatérales au niveau diplomatique et économique entre les deux Etats.

Existant déjà des échanges agricoles avec le Vietnam Search Vietnam qui est l’un des grands exportateurs de riz en la côte d’Ivoire, l’Etat ivoirien avait en outre étendu les relations avec ce pays asiatique dans d’autres secteurs agricoles entre autres : la noix de cajou, le palmier à huile, le bois, le coton, le textile etc.

Ce sont donc des avancées que les deux pays ont décidé de consolider, à travers cette visite qui a débouché sur la signature d’un accord de suppression de visas entre les deux pays pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de services.

Ce qui devrait faciliter les échanges commerciaux et diplomatiques et « traduire incontestablement la volonté de leurs excellences Alassane Ouattara et Tran Dai Quang d’insuffler un nouveau dynamisme à notre coopération bilatérale, en la hissant au niveau des énormes potentialités de nos deux pays pour le bénéfice de leurs populations respectives », a expliqué Marcel Amon Tanoh.

Casimir Boh, Abidjan

Lisez les articles de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
4843 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/04/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Ah le brave Vietnam, le pays du Grand General GIAP qui, du haut de ses 1,50m a vaincu tous les imperialistes du monde. Les Francais qui bandent les muscles sur les noirs désarmés, n'oublieront pas de si tot, Dien Bien Phu.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce nest pas ce que les ivoiriens veulent... Nous voulons un "sans-visa" pour tout les ivoiriens ; comme la Reine de l'Angleterre avait fait aux ivoiriens au temps de feu-Houphouet Boigny jusqu'en fin 1993 quand il est mort. Les ivoiriens rentraient en Angleterre sans visa jusqu'...
Ce nest pas ce que les ivoiriens veulent... Nous voulons un "sans-visa" pour tout les ivoiriens ; comme la Reine de l'Angleterre avait fait aux ivoiriens au temps de feu-Houphouet Boigny jusqu'en fin 1993 quand il est mort. Les ivoiriens rentraient en Angleterre sans visa jusqu'á la mort de Boigny, mais tres peu divoiriens étaient informés
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login