Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Relance du football des jeunes, la circulaire de la FIF qui clarifie tout
 
© koaci.com – Samedi 28 Avril 2018 -La Fédération Ivoirienne de Football veut relancer la politique de formation des jeunes Search jeunes qui demeure son talon d’Achille, sept (07) ans après l’arrivée de Sidy Diallo à la tête de l’instance.

Elle vient de mettre sur pied un projet dénommé « C Jeunes » dirigé par l’ancien formateur de l’académie Mimosifcom, le Français Jean Marc Guillou.

Dans une circulaire Search circulaire en notre possession, elle donne des précisions sur ledit projet.

Le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), pour garantir le développement harmonieux du football Search football en Côte d’Ivoire, décide de mettre en place une Ligue Jeunes qui aura en charge, la gestion et l’organisation des compétitions de jeunes Search jeunes sur tout l’ensemble du territoire national. La Ligue Jeunes, dans la mise en œuvre de ces compétitions, bénéficiera de l’étroite collaboration des douze (12) Ligues Régionales de football Search football de la FIF. Les activités sportives de cette Ligue Jeunes démarrent au cours de la présente saison 2017-2018. Les structures cibles concernées par ces compétitions de la Ligue Jeunes sont : Les centres de formation ; Les écoles de football Search football ; Toute association sportive régionale, départementale et communale disposant d’une équipe de football.

Pour les dispositions administratives, les structures cibles doivent recueillir auprès des Ligues Régionales de football Search football de leur ressort territorial, les documents administratifs pour accomplir les formalités d’engagements ainsi que l’établissement des licences des joueurs et des Dirigeants. Par ailleurs, la confirmation des engagements et les demandes de licences débutent à partir du lundi 30 avril 2018.

Ces documents administratifs (engagement et demande de licences) doivent être adressés aux différents Présidents de Ligues Régionales de football Search football qui se chargeront de les transmettre :Au Coordonnateur Général de la Ligue jeunes Search jeunes pour les formulaires d’engagements ; Au Département Qualifications de la FIF Search FIF pour les demandes de licences.

Notons que, Ce Département se chargera d’établir les licences après avoir attribué des liens E-licence aux structures participantes.

Les Présidents des Ligues Régionales sont invités à prendre toutes les dispositions pour garantir le bon déroulement de ces procédures administratives.

Deux catégories de joueurs sont concernées par cette compétition : U15 : les joueurs nés du 01/01/2005 au 31/12/2006 inclus ; U17 : les joueurs nés du 01/01/2003 au 31/12/2004 inclus.

L’ouverture officielle des compétitions organisées par la Ligue jeunes Search jeunes est fixée au samedi 12 mai 2018. Lesdites compétitions vont se dérouler en trois (03) phases : Première phase : elle est prévue du 12 mai 2018 au 28 juillet 2018. C’est un championnat en aller et retour en vue de la mise en œuvre d’une détection de jeunes Search jeunes pour la constitution d’une sélection communale ; Deuxième phase : elle est prévue du 04 au 18 août 2018. C’est un championnat de sélection communale pour la mise en place d’une détection de sélection régionale ; Troisième phase : Elle est prévue du 23 au 26 août 2018. C’est le tournoi final des sélections régionales de la détection des trente (30) meilleurs jeunes Search jeunes joueurs en vue d’un encadrement plus approfondi. La FIF Search FIF espère une participation massive des structures de jeunes.

Donatien Kautcha, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos
exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
8709 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
Le football parlons-en: c'est un sport qui pousse les africains à oublier ou même à se détourner des vrais enjeux qui secouent leur pays, notamment le pillage des richesses du pays par les puissances occidentales pendant que les habitants ne s'intéressent qu'aux jeux, au football...
Le football parlons-en: c'est un sport qui pousse les africains à oublier ou même à se détourner des vrais enjeux qui secouent leur pays, notamment le pillage des richesses du pays par les puissances occidentales pendant que les habitants ne s'intéressent qu'aux jeux, au football, et autres loisirs...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login