Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Reine Pélagie après avoir retrouvé ses origines en Guinée, «On ne peut que être heureux que chez soi»
 
Reine Pélagie

©Koaci.com- Mercredi 21 mars 2018 - Reine Pélagie de son vrai nom, Karjidatou Fama Camara, après plusieurs décennies passées en Côte d’Ivoire a décidé de retrouver la terre de ses ancêtres, la Guinée.

Guinéenne d’origine, la fille de Bakary Camara était l’une des vedettes de la musique ivoirienne des années 70 et 80, avec pour principale « rivale » Antoinette Konan.

Celle qui a chanté en Bété, Dioula, Baoulé et Gourou toutes des langues de son pays d’accueil, retourne ainsi chez elle, comme elle l’a signifié : « Je m’en vais à la source (…), parce que on peut être mieux que chez soi.»

« Tous les jours ont dit vos parents sont des Guinéens (…). Moi je m’en vais à la source. Je veux que moi, mes frères et mes sœurs on se retrouve chez nous et que la terre de la Guinée Search Guinée nous bénisse(…). Qu’on soit heureux, parce que on ne peut que être heureux chez soi », a déclaré l’artiste sur les antennes de la Télévision nationale Guinéenne (RTG).

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
30891 Visit(s)    14 Comment(s)   Add : 21/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Ziegler
 
Les reine Pélagie, il y en a beaucoup en RCI, qui s'ignorent. exemple Kipré Pierre
 
 
 
See his contributions couly
 
elle au moins elle renie pas ses origines pas comme un certains qui force pour se faire passer pour un sénoufo ivoirien oooo un bouki que les bouki ne voudraient pas en plus j'en suis sûr
 
 
 
See his contributions XIX
 
Qui peut la blamer, tout le monde fuit (même en tentant de traverser la mer sur des pirogues) ce pays qui est bien different de ce qu'il fut et qui attirait les gens en quete de succes, aujourd'hui seuls les malfrats de la sous-region s'y precipitent pour y commettre toute sor...
Qui peut la blamer, tout le monde fuit (même en tentant de traverser la mer sur des pirogues) ce pays qui est bien different de ce qu'il fut et qui attirait les gens en quete de succes, aujourd'hui seuls les malfrats de la sous-region s'y precipitent pour y commettre toute sorte de crimes qu'ils ne peuvent commettre ailleurs.
 
 
Read more
See his contributions Bebi yere ye
 
eeeeeeeh CI tu es tombée deh!!!! même ceux ou celles qui se prenaient pour tes enfants fraya ......
 
 
 
See his contributions Alleluia
 
@XIX, mon frere je ne sais pas ki tu es et ou tu vis, mais tu dis les choses tjrs claires et correctement. Tu as tout dis, merci labas.
 
 
 
See his contributions eljomo
 
Donc cette dame qui se prenait pour une gouro était guinéenne ??? qui l'eut cru!!! sauf Antoinette Konan qui en parlait dans ses chansons. SEA ex mari de cette dame doit nous situer. je ne comprends rien; KOACI.COM dit nous la vérité.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
hummm si je dne mon avis, on va me mettre en prison comme celui de Fbk là..... parcker moi si je parle, je vais dire le nom du papa des Rats de la case orange des savanes. dc bouche B.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Reine pélagie, merci de valoriser tes origines et de les assumer. pas comme l'autre là, qui a renié totalement le burkina faso (ce beau pays) au point où prononcer "Dramane" est devenu un délit de presse et pour nous citoyens lambda, passible de prison. bon vent à toi!
 
 
 
See his contributions tiesso
 
On va refaire les extraits de naissance: Gbagbo malien, Sangaré Aboudramane malien, Affi bourki, koulibaly Mamadou malien, Bedie ghanéen et vous même vous êtes d'où es-tu Ziegler en tout cas moi je suis bourki comme Ouattara. Et Houphouët il était d'où
 
 
 
See his contributions dramani
 
@Ziegler, Dramane Ouattara, lui, a volontairement ignoré se origines alors ?
 
 
 
See his contributions XIX
 
Merci "alleluia", seule la vérité peut veritablement rendre libre.
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
A les lire, on a l'impression qu'on a un monologue. La même personne jouant le même rôle Se posant les questions et y répondant.La même personne dans différents corps. Pas un pour corriger les fadaises des autres TristeIls font tout çà sans se poser la bonne question. Comme s'ils...
A les lire, on a l'impression qu'on a un monologue. La même personne jouant le même rôle
Se posant les questions et y répondant.
La même personne dans différents corps.
Pas un pour corriger les fadaises des autres
Triste
Ils font tout çà sans se poser la bonne question. Comme s'ils n'ont pas de cervelle.
Certains poussent le ridicule jusqu'à demander : '' SEA ex mari de cette dame doit nous situer''
Misères de misères
La mère de Michel gbagbo, le fils de votre dieu est de quelle nationalité ?
Ou bien comme il s'agit de Michel gbagbo ce n'est pas grave. Sa maman peut venir de la lune ce n'est pas un problème. Il a ce droit, c'est le fils de dieu.
La femme de Pépé Paul le chantre du ''ET'' est de quelle nationalité ?
Dans toutes les grandes familles suivantes : Egnankou, Ackah, Pamah, Kacou, Coffie, Tchicaya, Wadjas, Bogui, Etté, Dieth, Diaith, Siefer, Zinsou, Gervais, Lambin, Curney, Wadjas..., il y a ce qui vous irritent (Mes excuses à toutes ces familles pour les avoir cité comme exemples)
Si à Bassam et ses environs on retire de la liste des Ivoiriens ceux ou celles qui ont un lien plus ou moins prononcé avec le Sénégal, il ne restera plus grand chose. Ce fait est étroitement lié à l'histoire de cette ville. Ce n'est pas la peine de compter sur vous pour la connaitre.
C'est tout simplement l'histoire de ce pays que vous ignorez
Demandez vous pourquoi, brusquement, des personnes qui vivaient dans ce havre de paix, saoulées par vos : ''c'est un étranger'', ''c'est un étranger'', ''c'est un étranger'' et votre inculture décident d'aller se faire voir ailleurs ?
Même là c'est un problème.
Même là, il y a problème, au lieu de décoder ce qui se passe, vous trouvez à redire et étaler votre ignorance.
Karjidatou Fama Camara alias Reine Pélagie, chantait dans un Baoulé impeccable. Elle répondait du tic au tac à sa rivale de scène Antoinette Konan. Ses réponses à cette dernière étaient cinglantes et pleines de bons sens. Antoinette Konan faisait souvent allusion à cette histoire que certains découvrent aujourd'hui.
Quand elle chantait en Bété, on se serait cru à Babré, à Gagnoa.
De par son mariage avec SEA elle a droit à la nationalité Ivoirienne si leur mariage est légal. Sauf si elle y renonce. Ce qui est son droit également. Ne vous en déplaise.
Des jours sombres attendent encore la Côte d'Ivoire.
Vous forcez par un raccourci bizarre pour parler d'ADO alors que les situations sont différentes. Très différentes.
Comme vous voulez forcement jouir, alors...
Jouissez
Bon plaisir
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
Je vais m'adresser à toi maintenant, XIX Le signe du DIABLELe jour où tu auras une pensée positive,Le jour où tu diras quelque chose de bien pour ce pays que tu crois aimer,Le jour où des propos constructifs sortiront de ta bouche et de ta cervelle,c'est sur, la terre s'arrêtera ...
Je vais m'adresser à toi maintenant, XIX Le signe du DIABLE
Le jour où tu auras une pensée positive,
Le jour où tu diras quelque chose de bien pour ce pays que tu crois aimer,
Le jour où des propos constructifs sortiront de ta bouche et de ta cervelle,
c'est sur, la terre s'arrêtera de tourner et la lune aussi
Je ne vais surtout pas faire comme ceux qui disent '' Donc cette dame qui se prenait pour une gouro était guinéenne'' ou qui disent '' mon frere je ne sais pas ki tu es et ou tu vis, mais tu dis les choses tjrs claires et correctement. Tu as tout dis, merci labas.''
Je vais te raconté un fait qui je l'espère va t'ouvrir l'esprit
Des scientifiques ont étudié deux populations de lions vivants dans le cratère d'un volcan (le ngorongoro) et ses alentours. Ils ont remarqué que :
1) Les lions vivants à l'intérieur du cratère voient leur population diminuer. Ces lions sont affectés par différente pathologies (maladies) liées à la génétique. Accouplement consanguin oblige. J'espère que tu as compris. Par contre :
2) Les lions vivants à l'extérieur du cratère voient leur population augmenter. Ils sont plus vifs, plus forts. Les femelles qui dirigent les troupes poussent les jeunes lionnes pubères à aller avec les lions célibataires des environs. Formant ainsi de nouvelles troupes.
Quand des troupes différentes se retrouvent c'est un concert de grognements et de câlins.
Ils se reconnaissent, ils sont liés
Ils sont oncles, tantes, cousins, cousines, neveux, nièces, en somme parentés.
Et ces grosses troupes ainsi formées peuvent alors s'attaquer aux buffles (trop facile), aux hippopotames (plus compliqué, mais ils y arrivent) et aux éléphants (fait rarissime, mais qui devient possible. Chacun envoie sa connaissance, ses tactiques à l'ensemble).
Ce que les lions, des animaux, ont compris, tu ne l'as pas compris toi.
Que te dire dans ce cas ?
Sinon, c'est connu, l'étranger apporte toujours du nouveau, de l'enrichissement.
Mais ils sont toujours les boucs émissaires pour les petits esprits
Et çà, Le Président FHB l'avait bien compris. Mais pas les politiciens à courte vue qui ont détruit l'école Ivoirienne.
Résultat de tout çà ?
- On a des types qui passent par Odienné pour aller au Burkina (une fixation pour eux)
- On a des types qui écrivent ''neurones grises'' sans mourir de honte
- On a des types qui mélangent Nationalité (acte juridique) aux origines sans rire.
- On a des types qui écrivent :''Donc cette dame qui se prenait pour une gouro était guinéenne ??? qui l'eut cru!!!'' sans réflexion préalable.
Oui, elle chantait en gouro comme jamais tu ne pourras le faire, toi le bon gouro teint clair. Mais elle n'a jamais dit qu'elle est gouro comme tu le dis de manière péremptoire.
Vous montrez, toi XIX Le signe du Diable, tes ouailles, tous les jours, que l'éducation, la bonne éducation a foutu le camp de ce pays. Comme Abraham Lincoln l'a si bien dit : ''Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance.''
Quand on est un ignorant et qu'on ignore qu'on l'est c'est terrible.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
XIX Le signe du Diable, quand tu écris : '' Qui peut la blamer, tout le monde fuit (même en tentant de sur des traverser la mer pirogues)'' tu fais semblant de ne pas savoir ou quoi ?Ou bien tu as bu ?Tu sais très bien pourquoi '' ce pays qui est bien different de ce qu'il fut et...
XIX Le signe du Diable, quand tu écris : '' Qui peut la blamer, tout le monde fuit (même en tentant de sur des traverser la mer pirogues)'' tu fais semblant de ne pas savoir ou quoi ?
Ou bien tu as bu ?
Tu sais très bien pourquoi '' ce pays qui est bien different de ce qu'il fut et qui attirait les gens en quete de succes'', tu sais pourquoi ce pays à tant changé en négatif.
c'est votre faute
Vous les destructeurs de pays
Vous les haineux pour rien
Tout le monde voit la catastrophe venir et que vous êtes entrain de préparer savamment.
Tout le monde voit ce que vous vous apprêtez à faire et que vous croyez caché.
C'est çà la vérité et rien d'autre
Il suffit de vous lire
Il suffit de vous écouter dans les quartiers
Il suffit de regarder les actes que vous posez tous les jours
Les USA ont le programme ''Green Carde lottery'' malgré le fait qu'il y a des malfrats d'origines étrangères qui y commettent des crimes.
Certains pays comme l'Allemagne sont entrain de mettre sur pied ce même système.
Hauteur d'esprit
Tu es entrain de mélanger volontairement pipi, caca et vomi pour tenter de camoufler l'inavouable.
Peine perdu
Vous avez transformé ce havre de pays et de bonheur en ''zone de guerre où tout individu présent sera considéré comme ennemi et traité comme tel''
Ne joue pas à celui qui ne sait pas
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login