Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Régionales 2018 Gbêké, fin de campagne responsable entre RHDP unifié, indépendant et PDCI
 
Kouassi et Abonouan jeudi à Bouaké (ph KOACI)

© koaci.com – Jeudi 11 Octobre 2018 –  À l'instar de tous les candidats, issus du RHDP unifié,Jean Claude Kouassi, candidat aux élections régionales 2018 dans le Gbêkê,a bouclé hier jeudi 11 octobre, la campagne électorale.

Et ce,à travers une parade dans les principales artères de la ville de Bouaké.Le long cortège composé des véhicules et autres engins roulants a sillonné plusieurs grandes rues ou l’ensemble de la délégation du ministre Jean Claude Kouassi,a été fortement ovationnée.Mais avant, le mercredi 10 octobre dernier, le candidat du Rhdp, a parcouru les villages de Ayaou Sopka, Sran Bondossou, Sran Bellakro, Toumodi-Sakassou, Assrikro (Sakassou), les quartiers Zone Renaissance, Soukoura (Bouaké). Hier, Jeudi 11 Octobre, le ministre des mines et de la géologie a poursuivi ses tournées de mobilisation des populations au quartier Gonfreville (Bouaké) avant de mettre le cap sur la sous-préfecture de Lolobo (Bodokro), Kouassiblekro, Bamoro et plusieurs autres quartiers de la ville de Bouaké.

<< Nous sommes venus pour développer la région de Gbêkê. Mais, si nous sommes venus, c’est pour 3 raisons. La première est que le budget qu’on donne pour le conseil régional ne peut pas suffire pour relever les défis de Bouaké et la région. Celui qui va venir vous trouver et vous dire que c’est avec 3 milliards qu’il va développer la région du Gbêkê,il ment à lui-même, et il a le culot de vous mentir. Nous sommes venus en nombre et en qualité pour vous apporter nos carnets d’adresses. Et avec ces carnets d’adresses, on peut avoir des écoles, des centres de santé, des maternités, des ambulances, des bitumes, des activités génératrices de revenus. Donc le carnet d’adresses va nous permettre de faire beaucoup de chose en plus du budget mis à notre disposition. Nous avons écrit un plan Marshall pour le développement du Gbêkê Search Gbêkê qui sera financé. C’est pour ça que nous sommes venus à 2 ministres pour vous aider. Pour vous dire que nous sommes reconnaissants que vous nous ayez donné le bonheur et la joie d’être des ministres. Donc si vous avez fait des bénédictions, ne vous trompez pas de liste. Votez pour les listes que nous avons indiqué, et alors,l’engagement de la reconstruction et le développement de Bouaké,va aller plus rapidement >>, a-t-il dit.

Le candidat du Rhdp est allé au contact des populations de toutes les sous-préfectures, communes, villages et hameaux des 4 départements (Bouaké, Béoumi, Sakassou et Botro) qui constituent la région de Gbêkê. Et, à chacune des étapes des localités visitées, les différentes populations ont accueilli le ministre dans la ferveur, la joie et la liesse populaire.

Au cours des différentes rencontres et grands rassemblements, il a développé sa vision pour un développement harmonieux de la région de Gbêkê. Pour ce faire, il s’est engagé, avec son colistier, Sidi Touré, à travailler pour le rayonnement de la région à travers le plan Marshall, en cours d’élaboration, en vue de remettre la région de Gbêkê Search Gbêkê sur la rampe de la relance économique, sociale et culturelle. Partout où il est passé, il a réaffirmé son engagement à contribuer à la reconstruction de Bouaké et de la région de Gbêkê.

Lors de cette grande tournée, l’ensemble des populations de toutes les localités, villages et quartiers de la ville de Bouaké, ont témoigné au ministre Jean Claude Kouassi, leur soutien total. Et non seulement l’on rassuré mais, ont promis la victoire au soir du samedi 13 octobre.

Comme ce dernier, les deux autres prétendants au poste de président du conseil régional du Gbêkê Search Gbêkê n'étaient statiques.

Le candidat sortant Jean Kouassi Abonouan, a parcouru hier Jeudi 11 Octobre,ce qu'on pourrait appeler l'espace marchande de la capitale de la paix pour l'ultime tentative de séduction des électeurs.

En plus des commerçants d'ignames et autres du marché de gros, des mécaniciens,menuisiers,des couturières et plusieurs artisans ont pu,par la même occasion, connaître le programme de développement du candidat Abonouan, que lui-même prenait la peine d'exhiber.

<< Mes adversaires ont chacun géré l'ancien conseil général pendant 13 ans.Moi,j'ai fait 5 ans et vous pouvez faire la différence. C'est bilan contre bilan... Si je suis réélu et je sais que cela sera ainsi.Je ferai plus (...) >> explique Jean Kouassi Abonouan, candidat indépendant Search candidat indépendant pour les régionales dans le Gbêkê Search Gbêkê qui sont programmées pour demain Samedi 13 Octobre.

Mangoua Jacques, portant la bannière du plus vieux parti politique ivoirien à cette élection régionale, s'est rendu hier Jeudi à Sakassou pour rencontrer ses militants de ce département et échanger avec la reine du peuple Baoulé.

Le candidat du PDCI Search PDCI a souhaité l'aide de la Reine, afin que celle-ci mette tout en oeuvre pour la victoire de son parti pour la présidence du conseil régional de Gbêkê.

T.K.Emile,Bouaké
 
 
7592 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
ah tonton en 2010, adokaflê disait qu'il cnait le problème et a la solution pr chak département. pr Bké si jai bne mémoire s'était 298 Milliards. Avec bké n'aura plus de problème. chez moi Agboville, 88 milliards. dc qu'il dne cette promesse de subvention des diffts départements ...
ah tonton en 2010, adokaflê disait qu'il cnait le problème et a la solution pr chak département. pr Bké si jai bne mémoire s'était 298 Milliards. Avec bké n'aura plus de problème. chez moi Agboville, 88 milliards. dc qu'il dne cette promesse de subvention des diffts départements à chak CR. il n'en parle même plus... même nos pas parler des PLUIES DE MILLIARDS. vraiment ado tu es l'enfarineur du siècle.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login