Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La région de Vavoua reconnaissante des actions de développement par de leurs élus
 
©Koaci.com- Lundi 11 décembre 2017- Les cadres, les jeunes, les femmes, les différentes communautés ainsi que les dix-huit chefs de village du Canton Sétis de la sous-préfecture de Séitifla se sont donné rendez-vous à Minoré dans le département de Vavoua.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La région de Vavoua reconnaissante des actions de développement par de leurs élus
Ceci pour rendre un hommage Search hommage mérité à leur député, Tra Bi Sui Guillaume pour ses immenses actions de développement Search développement qui contribuent au développement Search développement et au rayonnement de leur sous-préfecture.

Placée sous le parrainage du président de l’union pour la Côte d’Ivoire (UPCI), Maître Soro Brahima, cette journée a été l’occasion pour le porte-parole de la population, Djôli Bi Roger de remercier Tra Bi Sui Guillaume pour ses actions dans le Canton Sétis.

Pour sa part, la présidente de la cérémonie, la vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Dogo Logboh Myss Belmonde, a, au nom de la délégation de L’UPCI et de l’UDPCI, remercié les populations du Canton Sétis.

« Vous avez bien voulu nous donner un de vos fils et vous nous avez donné le meilleur. C’est pourquoi, il était normal pour nous de venir vous remercier, car vous avez permis à l’UPCI d’avoir un député qui est, certes, jeune mais très sage et combattant », s’est-elle réjouie.

Citant que la femme est le pilier de la famille et donc un acteur incontournable au développement, elle a invité le député Tra Bi Guillaume à ne pas oublier la femme dans ses actions de développement. En retour, s’adressant aux femmes, elle leur a demandé de s’éloigner des querelles politiques des hommes.

« C’est vous qui donnez la vie, c’est pourquoi, lorsqu’il aura des querelles dans le Canton, vous devez vous lever pour dire non en prônant la cohésion et l’union dans tout le Canton », a-t-elle déclaré.

De son côté, le député à l’honneur, Tra Bi Sui Guillaume avant de remercier la chefferie pour le soutien apporté à leur fils, a témoigné sa gratitude à toute la localité pour le choix porté sur leur fils.

« Je voudrais vous témoigner notre infinie reconnaissance et gratitude pour toutes les actions que vous avez faites pour faciliter son élection et je peux vous dire que vous avez fait le bon choix en choisissant votre digne fils et croyez-moi, jamais, il ne vous fera honte, car nous serons toujours à ses côtés pour la recherche des solutions à l’ensemble de vos préoccupations », a-t-il rassuré.

Poursuivant, il a salué l’engagement de l’ensemble des cadres et des mutuelles de développement Search développement du Canton Sétis, puis les a invités à continuer sur cette voie.

Enfin, il a remercié le président de l’UDPCI, le docteur Albert Mabri Toikeuse pour le soutien apporté au député Tra Bi Sui Guillaume. En outre, le président de l’UPCI a annoncé la construction de 3 bâtiments de 3 classes chacune entièrement équipés dans la sous-préfecture de Seïtifla et a offert la somme d’un million de francs CFA pour la construction du logement du sous-préfet de Seïtifla.

Notons que cette cérémonie a eu la participation d’une forte délégation de l’UPCI et des députés de l’UDPCI notamment, le député de Divo. Le docteur Vamoussa Coulibaly et le député de Dimbokro, Séraphin Yao et du député RDR, l’honorable Tiboué Tchin Michel, député de la sous-préfecture de Gonaté-Bédiala-Gadouan.

Casimir Boh, Abidjan et une correspondance à Vavoua

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad
 
 
5090 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login