Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Réexamen annoncé de composition de la CEI, l'APDH préconise une nouvelle commission apolitique
 
© koaci.com – Vendredi 10 Août 2018 - Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, lors de son discours du 06 aout dernier a annoncé un réexamen Search réexamen de la composition de la Commission Electorale Indépendante (CEI), conformément à la décision de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP).

L’ONG Actions pour la protection des droits de l’homme (APDH), qui avait porté cette requête devant la CADHP a réagi jeudi à travers une déclaration.

L’APDH préconise une nouvelle CEI Search CEI « apolitique, impartiale et surtout indépendante », comme rapporté par des sources concordantes.

Selon elle, cela permettra à cette institution de sortir de l’illégalité internationale et se parer du cachet de la légalité internationale.

L’actuelle composition de la commission électorale indépendante (CEI) est contestée par l’opposition et une partie de la société civile.

Elles ne manquent aucune occasion pour dénoncer sa partialité et la crédibilité de son président, Youssouf Bakayoko Search Youssouf Bakayoko à tête de l’institution depuis la présidentielle de 2010 qui a débouché sur une crise post-électorale.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7076 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 10/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Moi, j'attends de voir ce que dramane wattra, très ''goubestiné'' après son divorce avec Bédié, entend par RÉFORMER la cei. Pour le moment je savoure l'uppercut de Bédié à ce mari infidèle. Loll
 
 
 
See his contributions dramani
 
Moi, j'attends de voir ce que dramane wattra, très ''goubestiné'' après son divorce avec Bédié, entend par RÉFORMER la cei. Pour le moment je savoure l'uppercut de Bédié à se mari infidèle. Loll
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login