Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Réconciliation, Akossi Bendjo favorable à la libération des détenus d'opinions
 
Akossi (ph)-

© koaci.com – Lundi 23 Avril 2018 -Le maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo Search Akossi Bendjo est favorable à la libération des détenus Search détenus d’opinion pour une vraie réconciliation Search réconciliation dans le pays.

Il a fait cette annonce le week-end dernier à Abobodoumé, lors d’une ceremonie de soutien du peuple Atchan à sa candidature aux prochaines municipales.

« Je voudrais nourrir l’espoir, que cette réconciliation Search réconciliation aboutisse au retour d’exil, et à la sortie de prison de tous nos frères afin d’apprendre à nouveau à vivre ensemble de partage et de solidarité. Le désespoir n’est pas Ivoirien, dans le dialogue, nous parviendrons à nous surpasser pour nous entendre car, comme disait le père de la nation, « Le dialogue est l’arme des forts », a déclaré Akossi.

Le cadre du PDCI-RDA a soutenu que la constitution ne fait pas de nous, hommes politiques, des hommes qui rivalisent pour le pouvoir, mais des hommes qui s’associent pour le progrès comme le disait John Kennedy.

« Nous devons à tous les niveaux intégrer au plus profond de nous, le besoin et le désir du peuple ivoirien de vivre une véritable réconciliation Search réconciliation qui ouvre enfin la porte de cette paix durable si indispensable à la poursuite de la construction de notre pays. Pour se réconcilier, on n’apporte pas un couteau qui tranche, mais une aiguille qui coud, dit un proverbe africain, une aiguille qui permet de réparer toutes les déchirures. Peuple Atchan, nos traditions nous prédisposent à ce rôle « d’aiguille », a-t-il exhorté.

Plusieurs partisans de l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo Search Gbagbo sont toujours en détention sept ans après la crise post-électorale.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
7142 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 23/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
HUMMM 2020 est vraiment arrivée . Pourtant, vous êtes alliés d'Ado. Finalement quels conseils vous échangez entre vous.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Tu as attendu etre débarqué de la SIR par Ouattara Dramane avant de voir bien clair.... Ne suivez pas ces mauvais politiciens qui ne voient que leur ventre. Dés qu'ils sont débarqués, ils commencent á tromper les ignorants
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Quand ils sont plus aux affaires ils demandent la libération des prisonniers politiques. Prisonniers Lmp "yakô"
 
 
 
See his contributions Babili
 
Hahahahah! Du déjà dit : au fur et à mesure qu’on s’approche de 2020 ou de toute élection,tous défendront les droits de Laurent et/ou de blé .
 
 
 
See his contributions dramani
 
ah!!! ces militants versatiles du pdci, une fois débarqués des postes juteux par le diable, leurs yeux s'ouvrent. Gloire à Dieu!
 
 
 
See his contributions mecano
 
@dramani, ce n'est pas que leurs yeux s'ouvrent, mais c'est plutôt un bétail électoral qu'ils cherchent dans le camps des pro-Gbagbo afin de se maintenir à leur poste électif. C'est ceux qui ont faim qui les écoutent oh. Sinon moi j'étais chez Maguida, il m'a servi un bon garba j...
@dramani, ce n'est pas que leurs yeux s'ouvrent, mais c'est plutôt un bétail électoral qu'ils cherchent dans le camps des pro-Gbagbo afin de se maintenir à leur poste électif. C'est ceux qui ont faim qui les écoutent oh. Sinon moi j'étais chez Maguida, il m'a servi un bon garba je suis rassasié. Tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
 
Read more
See his contributions mecano
 
Je dis donc les prisonniers politiques (pro-Gbagbo) sont devenu votre fond de commerce quoi? Dram-âne pardon il faut les limoger tous comme ça ils verront un peu clair comme Billon ce truant qui se fait passer pour les militants actif au PDCI-RDA
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Et les cadres fpi proches de gbagbo pour ne pas les citer,revenus d'exil et intégrés dans l'administration à de grand poste,que disent-ils? Rien ils sont dans leur coin et jouissent de leur nouveau statut.Peut-être les choses ne sont pas aussi simple que ça.Qui peut dire à celui ...
Et les cadres fpi proches de gbagbo pour ne pas les citer,revenus d'exil et intégrés dans l'administration à de grand poste,que disent-ils? Rien ils sont dans leur coin et jouissent de leur nouveau statut.Peut-être les choses ne sont pas aussi simple que ça.Qui peut dire à celui qui lui donne à manger qu'il mange mal?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login