Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Rebondissement dans l'affaire du «Café de Rome» rasé en 2015, le litige «porté» devant un tribunal, plus de 26 milliards exigés à l'Etat
 
Ex café de Rome-

©Koaci.com – Mercredi 10 janvier 2018 -Le « café de Rome Search café de Rome » établissement hôtelier bordant la lagune Ebrié au Plateau a été rasé par les pelleteuses en mars 2015 pour faire place au projet d’aménagement de la Baie de Cocody financé par l’Etat marocain.

Selon des informations de sources concordantes ce mercredi, la société « Resort Co Invest Abidjan (RCI-A) propriétaire de l’hôtel, a porté le litige Search litige qui l’oppose à l’Etat ivoirien devant le CIRDI, le tribunal arbitral qui dépend de la banque mondiale.

Lesdites informations révèlent que, les avocats de l’Etat ont contesté la compétence de cette juridiction mais n’ont pas été suivis.

L’audience sur le fond de l’affaire devrait se tenir en 2019 et RCI-A réclamerait plus de 40 millions d’euros soit 26, 2 milliards de FCFA à l’Etat en guise de dommages et intérêts.

Par ailleurs, d’autres sources indiquent que, une autre affaire a été portée devant le Cirdi concernant toujours l’Etat ivoirien. Il s’agirait de la société américaine « Wise Solutions Search Wise Solutions », pour rupture abusive de sa convention de gestion des déchets à Abidjan.

En 2015, les autorités ivoiriennes auraient annulé unilatéralement le contrat de 200 milliards de FCFA d’une durée de quinze ans qui le liait à ladite société pour non-respect du cahier des charges.

Un argument qui serait contesté par le patron de Wise Solutions, Alan Kenneth Wong et qui réclamerait 300 millions de dollars de dommages et intérêts.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
24654 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 10/01/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions BAHEFOUE
 
S'il vous plait aidez moi. J'ai un ami du nom de @2020 qui dans son immersion veut emporter tout le monde . En pleine présentation de bonds des années il nous a fait des promesses détruites par lui-même immédiatement. On porte plainte ou ?. Wait ans see.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Un regime de magouille et de trompeurs.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Ils croient avoir affaire au pro gbagbo dont les biens ont été detruits et pillés ent toute impunité.Vous vous trompez.Vous allez les dedommager.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Quid des entreprises ivoiriennes sinistrées pendant la crise électorale qui n'ont toujours été dédommagées alors que toutes les entreprises françaises, elles, l'ont été ?
 
 
 
See his contributions kliner
 
Cest mechant de la part d'Alassane et son gouvernement. Détruire un hôtel qui embauchent nouri des centaines de famille pour construire une place touristique. Que Dieu vous bénisse pour vos œuvre
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login