Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Réaction de Mamadou Koulibaly sur le projet du futur métro d'Abidjan
 
© koaci.com – Mercredi 6 Décembre 2017 - Les travaux du futur métro d’Abidjan ont été lancés le 30 novembre dernier.

Il devrait être opérationnel d’ici 2022 et le premier tronçon de 37,5 kilomètres reliera la commune d’Anyama au nord à Port-Bouët dans le sud d’Abidjan en 50 minutes, s’arrêtant à 20 stations.

Mamadou Koulibaly en réaction au projet dans des échanges avec des internautes, ne nie pas son importance, mais pour lui, ce n’est pas actuellement une priorité pour le pays.

« Encourageons le métro? Il est bien tard pour cela. Personne ne nous a demandé nos avis. Tout avait été déjà goupillé avant. Nous regrettons l’opacité du choix, le coût annoncé du projet, le fait qu’un projet peut être important mais pas prioritaire comparé aux urgences du moment », a indiqué l’ex président de l’Assemblée nationale.

Le président de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) poursuit en faisant observer que, pour un Etat dont le budget est estimé 6500 milliards il aurait fallu un débat parlementaire avant sa mise en œuvre.

« Pour un État dont le budget est de 6500 milliards FCFA, choisir de faire un métro coûtant près de 920 milliards FCFA, sans un débat préalable au Parlement pour nous convaincre de l’opportunité du choix et des alternatives possibles, est pour le moins curieux. Choix Démocratique? », a interrogé Koulibaly.

Donatien Kautcha, Abidjan

Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
10549 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 06/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Desty
 
Je l'aime bien ce gars. Malgré certaines contradictions ds ses prises de positions il posent très souvent les bonnes questions sans passion.
 
 
 
See his contributions digbetre
 
Mamadou Koulibaly tu as perdu le peu de crédibilité que tu avais vis a vis de la population ivoirienne en prenant leur 100 Millions et refuser par la suite d'aller aux élections présidentielle de 2015. Donc de grâce tu peux la fermée maintenant.
 
 
 
See his contributions Jean serge
 
Dire d'un projet qui va permettre de résorber en partie les problèmes de transport de la ville d'Abidjan qu'il n'est pas prioritaire est totalement irresponsable.Abidjan est une ville de plus de 6 millions d'habitants et qui est pleine croissance.Avec tous les problèmes de transp...
Dire d'un projet qui va permettre de résorber en partie les problèmes de transport de la ville d'Abidjan qu'il n'est pas prioritaire est totalement irresponsable.Abidjan est une ville de plus de 6 millions d'habitants et qui est pleine croissance.Avec tous les problèmes de transport qu'on a actuellement,imaginez ce qu'il en sera dans quelques années si rien n'est fait.Le rôle d'un dirigent n'est seulement de gérer les urgences du quotidien,il doit aussi penser à l'avenir.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
J'ai toujours aimé Mamadou Koulibaly. Il fait tout temps de tres bonnes analyses. Le train-urbain n'est pas important actuellement. Mamadou Koulibaly merite de prendre la place de Konan Bédié.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login