Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Raréfaction progressive du diamant à Séguéla, les autorités minières tirent la sonnette d'alarme
 
©Koaci.com- Samedi 18 novembre 2017- Le département de Séguéla Search Séguéla zone diamantifère détenant à lui seul 90 % de réserve brut sur l’étendue du territoire selon la Société de développement des mines (SODEMI), est en passe de perdre cette tendance.

Cela au désarroi du directeur général des mines et de la géologie, Coulibaly Ibrahim qui l’a signifié jeudi dernier, à l’occasion d’une rencontre avec les collecteurs et les acheteurs à la préfecture.

« Aujourd’hui, l’heure est grave (…) On est tous conscients aujourd’hui, il y a problème, il y a la rareté du diamant Search diamant », a-t-il signifié, avant que la secrétaire permanente de la représentation du processus de Kimberley, Fatimata Thes ne lui emboîte le pas.

« Il y a problème. Nous l’avons constaté dans l’organisation, dans la production qui a fortement baissé. Depuis le mois de janvier jusqu’à aujourd’hui, on n’a eu que trois reçus d’exportation. C’est inquiétant », s’est-elle inquiétée.

En guise de solution, les autorités minières ont instruit aux responsables des Sociétés coopératives (SCOOP) de ne plus excéder la profondeur de 15 mètres dans le creuser du sol et ne pas s’attaquer au dyke de la roche kimberletique.

Estimée à 60 % soit de zéro à 25 000 carats, entre 2013 à 2016, la perte de la quantité du diamant Search diamant dans le département de Séguéla Search Séguéla est due d’après les autorités à la levée Search levée de l’embargo sur le diamant Search diamant ivoirien, ce qui a entrainé une ruée vers son exploitation.

Casimir Boh, Abidjan

Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
7588 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
mais.. je ne comprends pas ces gens(autorités locales du diamant á Séguéla) Sont-ils ignorants ou analphabètes ??? .... une ressource minière s’épuise á force de l'exploiter
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
J'espère qu'ils seront développés avant que celà s'épuise et qu'ils ne vont pas encore accuser les sudistes. Ils ont bâti leur charte du nord sur l'argument fallacieux que le sud se sucre sur leurs dos. Donc espérons pour eux. MDR
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login