Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Un rapport de la Banque mondiale affirme que le pays continue de montrer une économique résiliente
 
Albert G. Zeufack (ph) 

© koaci.com – Mercredi 19 Avril 2017 –Les conclusions de la nouvelle édition d’Africa’s Pulse de la Banque mondiale Search Banque mondiale sont disponibles depuis cet après-midi.

Le rapport Search rapport semestriel de la Banque mondiale Search Banque mondiale qui analyse l’état des économies africaines affirme que la Côte d’Ivoire figure parmi les sept pays Search pays qui continuent de montrer une résilience économique Search économique aidés en cela par la demande intérieure.

Les sept pays Search pays ont selon le rapport Search rapport affiché des taux de croissance annuels supérieurs à 5,4% entre 2015 et 2017, concentrent près de 27% de la population de la région et représentent 13% de son PIB total.

Il ressort du rapport Search rapport Africa’s Pulse, que la croissance économique Search économique en Afrique subsaharienne est en train de rebondir en 2017.

La croissance globale du continent devrait passer de 3,2 % en 2018 et à 3,5% en 2019 avec la reprise des principales puissances économiques, notamment le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Angola.

Cependant la croissance demeurera atone comme indiqué dans le rapport Search rapport dans les pays Search pays exportateurs de pétrole, alors qu’elle devrait repartir modestement dans les pays Search pays exportateurs de métaux.

Selon Albert G. Zeufack, économiste en chef de la Banque mondiale Search Banque mondiale pour la région Afrique, l’Institution financière internationale doit mettre en œuvre des réformes qui augmentent la productivité des travailleurs africains et créer un environnement macroéconomique stable et des emplois plus productifs et de meilleure qualité pour lutter contre la pauvreté sur le continent.

Alors que les pays Search pays procèdent à des ajustements budgétaires, la Banque Mondiale rassure qu’elle doit protéger les conditions propices à l’investissement afin que les pays Search pays d’Afrique Subsaharienne connaissent une reprise plus forte.

Le ralentissement de la croissance économique Search économique intervient à un moment où le continent doit impérativement entreprendre des réformes pour stimuler l’investissement et s’attaquer à la pauvreté.

Selon le rapport, les doivent également engager des dépenses indispensables pour le développement tout en évitant d’accroitre leur dette à des niveaux insoutenables.

Le rapport Search rapport préconise donc la promotion des investissements publics et privés dans les infrastructures.

Il précise que la région a enregistré un recul de la croissance des investissements de près de 8 % en 2014 à 0,6 % en 2015.

Le rapport Search rapport salue enfin les progrès spectaculaires réalisés au plan de la quantité et de la qualité des télécommunications alors qu’il note des retards persistants dans la production de l’électricité et l’accès.

Auteur du rapport, Punam Chuhan-Pole, économiste principal à la Banque mondiale Search Banque mondiale estime que la croissance doit être plus inclusive et nécessitera de s’attaquer au ralentissement de l’investissement et aux coûts logistiques élevés des échanges qui nuisent à la compétitivité.

Wassimagnon, Abidjan 

 
 
8364 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 19/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Moi ,personnellement je ne crois pas trop les analyses de la Banque Mondiale sur notre pays qui reste un des pays les plus corrompus dAfrique. Les Analyses de la Banque mondiale sur notre pays sont identiques aux classement de la FIFA des "Zélefan"
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Allons seulement !!!!!! hum
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
Pas folle la guêpe !!!!!. Elle ne va pas blâmer publiquement un des siens !!!!!. Cela reviendrait à se planter le couteau soi-même!!!. Au fait et le PPTE obtenue par le Pr Gbagbo et donné au mossi après son coup d'état ???. Peut-on avoir vos ressenties sur son utilisation par le ...
Pas folle la guêpe !!!!!. Elle ne va pas blâmer publiquement un des siens !!!!!. Cela reviendrait à se planter le couteau soi-même!!!. Au fait et le PPTE obtenue par le Pr Gbagbo et donné au mossi après son coup d'état ???. Peut-on avoir vos ressenties sur son utilisation par le mossi ???.
 
 
Read more
See his contributions De lama
 
Srika blah propose nous quelque chose au lieu de raconter n'importe quoi. De toute façon le chien aboie la caravane passe
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login