Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le racket sur les routes ferait perdre environ 100 milliards à l'Etat ivoirien
 
© koaci.com – Samedi 20 Octobre 2018 -Le racket Search racket ferait perdre environ 100 milliards de FCFA a-t-on appris auprès des services du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA).

C’est dans le cadre de lutte contre ce fléau que, l'Observatoire de la fluidité routière et d'autres organisations du secteur a rencontré le commissaire du gouvernement, Ange KESSY.

«Cette situation qui fait perdre de l'argent et ternit l'image de notre pays à l'extérieur de nos frontières, doit immédiatement cesser», s'est emporté le procureur militaire qui s'est, à nouveau, engagé à faire appliquer de façon rigoureuse les textes régissant la fluidité routière dans notre pays. «La Côte d'Ivoire, fervent défenseur des Droits de l'Homme et Etat de droit dans toute sa perfection, ne peut tolérer les rackets et tracasseries qui constituent de graves violations des Droits de l'Homme, notamment du droit à la circulation», a rappelé Ange Kessy.

Dans le cadre de la répression du racket Search racket et de la corruption des Forces de l'ordre sur les voies routières, le commissaire du gouvernement dit avoir instruit vivement les chefs militaires de délivrer le message suffisant pour que les éléments sous leurs ordres s'en tiennent à l'application stricte de la circulaire déterminant le nombre de barrages légaux sur lesquels les contrôles doivent être effectués.

 «En dehors de ces barrages, tout contrôle d'automobiliste, serait illégal et constituerait une violation de consigne générale de l'armée prévue et punie par l'article 492 du Code pénal sans préjudice des délits d'extorsion ou de corruption dont ils pourraient être poursuivis», a-t-il prévenu, comme rapporté par ses services.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7064 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 20/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Ah bon il y a encore racket dans pays d'ado solution ? Les gens nous ont vendu du toc
 
 
 
See his contributions 2Voix
 
Pour lutter contre le racket, il faut faire en sorte ke le fonctionnaire de police ki est tresor soit traité ds la meme maniere qu' o ministere des mines ,commerce, etcccc.. et puis je souhaiterais qun jour un haut responsable de l'armée arrete les vehicules de charbon ki char...
Pour lutter contre le racket, il faut faire en sorte ke le fonctionnaire de police ki est tresor soit traité ds la meme maniere qu' o ministere des mines ,commerce, etcccc.. et puis je souhaiterais qun jour un haut responsable de l'armée arrete les vehicules de charbon ki chargent tres mal et se promene en pleine ville o nez et a la barbe des autorités civils ou militaires......peut etre ke ces camions ou cette filiere de charbon de bois est la propriété privée dune haute autorité M.
 
 
Read more
See his contributions 2Voix
 
Kan jecoute tout ca je me dis cest pas serieux. Ange kassy cedt bien beau daccuser de venir a la télé et dire ces choses. Generalement vous savez tres bien que les agents travaillent des des conditions precaires. Il faut plutot faire en sorte ke les firces de lorde aient des moy...
Kan jecoute tout ca je me dis cest pas serieux. Ange kassy cedt bien beau daccuser de venir a la télé et dire ces choses. Generalement vous savez tres bien que les agents travaillent des des conditions precaires. Il faut plutot faire en sorte ke les firces de lorde aient des moyens( feuille de rout ou repas) pour effectuer les missions.... comment comprendre qu'agent pour aller en mission avk son proppre vehicule. Pourkoi ds ce pays on ninstaure pas sur une amende etablie lagent a droit une quote part. Ce se fait des tous les pays a monde. Sauf chez nous....tant ke nous allons rester la et dire kon lutte contre le racket ca ne peut pas finir..... cherchons plutot a instaurer lew primes dabs des ministeres. O tresor et o impot il ya prime. Pourkoi o ministere du commerce et transport il nya pas primes. Ki peut aller sarreter sur une route sans perdiem et kon lui propose une somm et il va refuser. Pour lutter contre le racket, va ds
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Ce n'est pas sur les routes seulement.C'est maintenant institué à l'ENS(école nationale supérieure).
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login