Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La question de la monnaie serait au centre d'un déplacement de Ouattara mercredi à Accra
 
Ouattara et Addo

© Koaci.com – Mardi 20 Février 2018 -Les informations en notre possession font état d’une visite du président de la République, Alassane Ouattara, mercredi à Accra Search Accra au Ghana.

Ce déplacement se justifierait dans le cadre d’un mini-sommet de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

L’on annonce outre le chef de l’Etat ivoirien, ses homologues du Niger, Mahamadou Issoufou, et du Nigeria, Muhammadu Buhari, et leur hôte , Nana Addo Akuffo .

Si l’on pensait que l’ordre du jour pourrait être consacré à la crise togolaise avec l’ouverture lundi d’un dialogue, nous apprenons ce mardi de sources concordantes, que ce conclave des chefs d’Etats aura pour but d’examiner la mise en œuvre du Programme de la monnaie Search monnaie unique de l'espace.

Les quatre dirigeants politiques auront également au cours de cette assisse, à examiner la nouvelle feuille de route pour accélérer le processus de ladite monnaie.

Pour rappel, c’est une recommandation de la CEDEAO Search CEDEAO faite sur cette question en octobre 2017 à Niamey, au Niger.

Elle vise à faire sauter les multiples barrières afin de baliser le chemin en vue d'atteindre les objectifs fixés sur la monnaie Search monnaie unique prévue pour 2020.

Donatien Kautcha, Abidjan
L'info avec des notifications en temps réel c'est avec l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
13454 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 20/02/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous ne comprenons plus rien. Certains(pro- Macron) veulent conserver le CFA et en meme temps ces memes parlent de monnaie unique. Une monnaie unique en Afrique de l'ouest(plus le Maroc) serait utile.
 
 
 
See his contributions SEBAN
 
Dramane est un vendu (disque formaté au services des intérêts de la France aux olligarchies MAFIA)...En aucun cas il ne faut compté sur ce vendu pour faire une monaie pour l'indépendance de l'Afrique...En claire ADO est la pour juste saboter la sortie de la Monaie Unique de la CE...
Dramane est un vendu (disque formaté au services des intérêts de la France aux olligarchies MAFIA)...En aucun cas il ne faut compté sur ce vendu pour faire une monaie pour l'indépendance de l'Afrique...En claire ADO est la pour juste saboter la sortie de la Monaie Unique de la CEDEAO...Sinon y aurait plus eu de discutions à ce jour la phase primaire était prevu avec une monaie partielle en 2015 et la monaie définitive en 2020!!!
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
SRIKA BLAH, les nostalgiques comme Dramane vont plutot pour defendre que la nouvelle monnaie soit arrimée à l'Euro et gérée par la Banque de France. Ils vont oeuvrer pour le statut quo, leur reve c'est d'élargir l'empire Français en y incluant les états africains independants tel...
SRIKA BLAH, les nostalgiques comme Dramane vont plutot pour defendre que la nouvelle monnaie soit arrimée à l'Euro et gérée par la Banque de France. Ils vont oeuvrer pour le statut quo, leur reve c'est d'élargir l'empire Français en y incluant les états africains independants tels que le Ghana et le Nigeria. Pourquoi cette histoire de monnaie unique traine depuis un demi-siècle ? Attendons de voir.
 
 
Read more
See his contributions Okapi
 
La haine viscérale, la jalousie et la rancœur vont vous tuer. Le chien aboie et la caravane passe; ADO avance, avec la Côte d'Ivoire, avec ou sans vous. La CEDEAO aura bel et bien sa monnaie régionale et vous n'aurez que vos pauvres yeux pour pleurer de haine et de honte. En pa...
La haine viscérale, la jalousie et la rancœur vont vous tuer. Le chien aboie et la caravane passe; ADO avance, avec la Côte d'Ivoire, avec ou sans vous. La CEDEAO aura bel et bien sa monnaie régionale et vous n'aurez que vos pauvres yeux pour pleurer de haine et de honte. En passant, je vous suggère d'éviter de parler au nom de l'Afrique et de toute l'Afrique qui est plurielle.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login