Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: A quelques mois des élections locales, les Nations Unies forment 120 jeunes ivoiriens à la promotion de la paix
 
© koaci.com -Vendredi 10 Août 2018 - Un atelier de formation sur la « contribution des jeunes à la paix Search paix et la sécurité dans le cadre du développement durable en Côte d’Ivoire » initié par le département des affaires économiques et sociales des Nations Unies Search Nations Unies (UNDESA) en collaboration avec le ministère ivoirien de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes se tient depuis trois jour à Abidjan.

120 jeunes ivoiriens prennent part à cet atelier qui a pris fin aujourd’hui.
Cet atelier était marqué par des travaux de groupes autour de plusieurs thèmes dont la paix Search paix et la sécurité, la prévention des conflits, le désarmement, la politique du gouvernement pour la jeunesse, la prévention de la violence électorale, la culture de la paix, etc.

L’UNDESA et les autorités ivoiriennes veulent à travers cette rencontre, renforcer les capacités des jeunes des organisations de la société civile sur des dimensions de politique sociale et de développement social et veulent faire de ces jeunes des artisans de la paix Search paix et de la sécurité.

Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a salué cette initiative qui vient soutenir les actions du chef de l’Etat et du gouvernement dans leur volonté de préserver la paix Search paix et la stabilité.

A quelques mois de la tenue des élections régionales et municipales, le ministre a invité les jeunes à s’approprier les recommandations de cet atelier et a être des ambassadeurs de la paix, car ils ont été les victimes des crises que le pays a connu.

«Je compte sur vous pour que les élections locales Search élections locales à venir se déroulent dans une atmosphère apaisée, » a-t-il ajouté.

Mesdames Adeyinka Badejo, coordonnateur par intérim du système des nations unies et Alcinda Honwana, conseillère inter-régional de l’UUNDESA ont rappelé que cet atelier se fait dans le cadre de la résolution 2250 sur la jeunesse.

Selon elles, l’ONU a reconnu l’urgence de mobiliser les jeunes pour la promotion Search promotion de la paix Search paix et faire d’eux des partenaires crédibles et importants pour la promotion Search promotion d’une paix Search paix durable.

Wassimagnon,Abidjan 
 
 
8614 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 10/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
120 jeunes ne vont rien donner.... Chez nous..c'est l'appartenance ethnique qui compte
 
 
 
See his contributions aze
 
On doit toujours prendre les gens par la main. Dite que nous ne sommes pas indépendants. C'est un mot clair...Si on doit t'apprendre a te stabiliser, demandes pourquoi tu es instable, petit éléphant.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login