Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Quand l'affaire Bouba rappelle un souvenir à Bancé, «Un monsieur m'a conseillé un sacrifice pour atteindre la gloire universelle»
 
Bancé-

© koaci.com – Mardi 6 Mars 2018 – La Côte d’Ivoire est encore secouée par l’assassinat du petit Bouba Search Bouba dont le présumé meurtrier, Etienne Sagno, dit avoir fait ce crime rituel afin de devenir riche.

De nombreuses personnalités ou stars ont souvent croisé le chemin de ces charlatans leur promettant la gloire, le succès, la richesse dans leurs domaines d’activités au prix de nombreux sacrifices dont humains.

L’affaire de l’enfant tué atrocement a rappelé un souvenir à l’international Burkinabé, Aristide Bancé, qui vit en Côte d’Ivoire et comme par coïncidence est né au quartier Williamsville d’Adjamé.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

L’ex attaquant de l’Asec Mimosas a revélé via un post avoir été approché par un homme il de cela cinq ans après un match de football.

Ce dernier lui aurait proposé un sacrifice Search sacrifice dont il n’a pas devoilé la nature afin de connaitre une gloire universelle dans le football.

Mais Bancé Search Bancé affirme n’avoir pas donné une suite favorable à la proposition et se dit fière de la carrière qu’il connait aujourd’hui, après avoir évolué dans un championnat huppé comme celui de la Bundesliga en Allemagne avec le club de Mayence.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


Ci-dessous nous vous faisons partager le témoignage de Aristide Bancé….

« L'assassinat de Bouba Search Bouba me ramène un souvenir qui date de 5 ans et dont je voudrais vous partager. Juste après un match de foot, j'étais dans un hôtel lorsqu'un monsieur m'a accosté de façon discrète, me disant qu'il voulait me parler de quelque chose de très important. La soixantaine environ, il portait une chemise et une cravate. Je lui ai dit que je l'écoute, et il m'a avancé ces propos surprenants :
- Aristide Bancé, c'est vrai que tu es un peu connu mais ça ne suffit pas encore. Tu as besoin de briller dans toute l'Afrique et le monde, tu as besoin d'une gloire universelle et époustouflante. Mais pour atteindre cette dimension et cette notoriété interplanétaire, tu ignores qu'il y a des sacrifices à faire et c'est en cela que je peux t'aider. Ne crois pas que tous ceux que tu vois briller et régner sur l'estrade mondiale l'ont obtenu sans un prix. Tu sais, en te conseillant un certain sacrifice, c'est possible de faire de toi un cacique du football mondial...
C'est bizarre, mais le monsieur parlait avec une telle assurance qu'on dirait qu'il avait l'habitude de tenir ce genre de propos aux célébrités, et certainement aussi, à tous les lambdas. Il m'a remis sa carte de visite et m'a tourné le dos en ajoutant qu'il attendait mon appel pour procéder à ce travail.
Pris d'un froid glacial, je suis resté de marbre, arrêté comme un arbre. C'était un monsieur très dangereux, qui portait pourtant des vêtements qui ne laissaient rien soupçonner. Et en découpant en petits morceaux la carte de visite qu'il avait glissée dans ma main, je pensais à tous ces cœurs fragiles, ces esprits corruptibles, ces êtres manipulables qu'il lui serait aisé de dérouter, d'éconduire.
Un pauvre qui veut absolument devenir riche, avec une nature envieuse et vicieuse ne serait-il pas susceptible de se faire avoir par cet assassin en cravate ? Pareil pour un riche insatiable qui en veut encore et encore et qui serait prêt à toutes les monstruosités pour se parer d'autres galons.
Je suis Aristide Bancé, fils de pauvre né à Williamsville dans un quartier où souvent, manger gbofloto 100 frs s'est avéré être un vrai challenge. Mais si Dieu a permis que je joue en Allemagne à Mayence, pourquoi devrais-je me laisser amadouer par le diable parce qu'il me promet le Réal de Madrid ? Mayence n'est-elle pas déjà une bénédiction du très haut pour un poignon d'Adjamé ? Et même si Réal de Madrid il y a, il faudrait que ça vienne absolument de Lui, Adonaï, et jamais d'une force occulte. C'est Dieu qui établit les destins, c'est lui qui donnent les grades à ses enfants que nous sommes. Pourquoi le défier ? N'a-t-Il pas dit que ses enfants seront toujours à la tête et jamais à la queue ? À l'image de nos nombreuses gloires qu'Il a hissées sur les sommets du monde et dont le talent et le parcours sont exceptionnellement divins. Divin ! Car avec Dieu, on peut réussir dans la vie, réussir sa vie sans contrepartie, parce qu'Il nous donne GRATUITEMENT, sans rien attendre en retour.
Il y a une chanson zouglou dans laquelle l'artiste dit : 《 TROP ENVIEUX TU DEVIENS SORCIER.》Et il dit tellement vrai ! Car ceux qui se laissent embobiner par ces apôtres de Lucifer sont victimes de leur envie, de leur vice et de leur cupidité.
Tout en se battant pour l'améliorer, un homme doit être fier de sa condition sociale. Il doit rester digne, même dans la douleur, même dans le besoin, un peu comme Job qui a été frappé par des plaies, et qui, tenté par le diable, n'a jamais détourné sa confiance en l'Éternel. Un homme doit rester digne, même dans sa condition sociale précaire, parce qu'au moins, il peut se regarder dans un miroir au contraire du riche qui a sacrifié une vie humaine pour atteindre l'opulence. Restons des hommes dignes. Car de la façon dont vous vous réveillez le matin pour aller au travail, les avocats du diable et de ses rituels machiavéliques en font autant, à la recherche de clients pour leur maître et sa géhenne. Et n'oublions pas : il n'y a rien de tel que de pouvoir SE REGARDER DANS UN MIROIR.
Aristide Bancé Search Bancé ».
 
 
14925 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 06/03/2018
  9 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est pas nouveau. les sacrifices humains pour etre tres riche ou pour atteindre la gloire, ont toujours existés un peu partout en Afrique. Certains préfèrent des maladies inguérissables á la place des sacrifices humains etc etc...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
J'avais même eu á croiser une meilleure ex-danseuse d'un artiste très populaire Zaïrois qui m'avait fait savoir qu'elle était obligée de sacrifier(rituel) sa propre tante pour aider cet artiste á atteindre la gloire.
 
 
 
See his contributions CD
 
Quelqu'un qui sait rendre riche se donne du mal pour trouver un client. C'est qu'il y'a un non-dit. Pourquoi ne le fait-il pas pour lui-même? La réponse est simple c'est la contrepartie qu'il connaît très bien.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@CD....... je connais un peu bien ce milieu mystique inhumain et sauvage. J'ai eu á mener mes propres enquêtes en RCI et ailleurs chez ces démons marabouts. Ils peuvent seulement le faire aux autres, mais pas pour eux mêmes. S'ils le font pour eux mêmes ils vont perdre leurs pouv...
@CD....... je connais un peu bien ce milieu mystique inhumain et sauvage. J'ai eu á mener mes propres enquêtes en RCI et ailleurs chez ces démons marabouts. Ils peuvent seulement le faire aux autres, mais pas pour eux mêmes. S'ils le font pour eux mêmes ils vont perdre leurs pouvoirs sataniques et même mourir. les génies et esprits sataniques qui les aident á réaliser ces actes ignobles leur donnent des ordres qu'ils doivent respecter. Les marabouts ne gagnent en retour que les gestes de bonne volonté des personnes qu'ils aident. Les puissants produits utilisés se trouvent dans certains pays Arabes, au Liban et surtout en Inde etc etc...
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Je félicite Bancé pour son courage et son témoignage très édifiant. Que Dieu t'élève encore plus. Moi je vais encore plus loin que le professeur Mamadou Coulibaly. Tous ceux qui volontairement tuent d'autres êtres humains doivent eux-aussi subir le châtiment de la peine de mort. ...
Je félicite Bancé pour son courage et son témoignage très édifiant. Que Dieu t'élève encore plus. Moi je vais encore plus loin que le professeur Mamadou Coulibaly. Tous ceux qui volontairement tuent d'autres êtres humains doivent eux-aussi subir le châtiment de la peine de mort. N’est-il pas écrit " Quiconque tue par l'épée mourra par l'épée". Il faut la peine de mort en C.I pour protéger les vies humaines. Des gens viennent de partout, faire en C.I., avec le soutien des dirigeants des choses horribles qu'ils n'oseraient jamais faire dans leurs propres pays. Si l'on n'applique pas une peine dissuasive, la C.I deviendra un enfer où l'on tuera à tous les coins de rue et la population cherchera finalement à se faire justice. Banaliser les tueries impunies détruira à coup sûr la fibre morale de la nation. Pour notre survie, il faut agir, vite et avec force. Si la peine de mort n’est pas appliquée, alors la population est en droit de se faire justice, même s’il faut aller extraire les assassins des prisons pour le faire. 40 enlèvements/tentatives d’enlèvement/tueries en 2 mois !!! Merde et qui se plaint lorsqu’on parle de pays de merde et de dirigeants merdiques et incompétents ???. Professeur Coulibaly, vous avez mon soutien , mais il faut faire plus.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Merci SRIKA c'est ce que je dit en fait. Ils savent bien les coups qu'ils prendraient donc ce sont les autres qu'ils envoient à l’abattoir. Mon inquiétude c'est leurs affaires semblent marcher comme l'indique SRIKA. Si tel est le cas nous sommes tous sous l'influence de leurs esp...
Merci SRIKA c'est ce que je dit en fait. Ils savent bien les coups qu'ils prendraient donc ce sont les autres qu'ils envoient à l’abattoir. Mon inquiétude c'est leurs affaires semblent marcher comme l'indique SRIKA. Si tel est le cas nous sommes tous sous l'influence de leurs esprits sataniques là. Si on adule un artiste sous influence du zamou c'est que nous sommes tous morts.
 
 
Read more
See his contributions AZANUPF
 
XIX et COULIBALY je vous remercie pour la santance. mais dites moi on fait koi de SORO; ZACHARIA; WATTAO; de tous les rebelles qui ont tué au nom de wattra..
 
 
 
See his contributions XIX
 
AZAUPF, question pertinente, mais on ne peut pas regler tous les cas en meme temps.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login