Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Quand Brassivoire nous ouvre ses portes
 
Visite de Brassivoire Search Brassivoire jeudi  (ph KOACI.COM)

© koaci.com – Vendredi 8 Septembre  2017 –Afin de témoigner du mécanisme innovant qui est mis en jeu pour le plaisir des consommateurs, le groupe  Brassivoire a ouvert les portes de sa brasserie sise à Anyama Pk 24km à la presse, aux blogueurs et aux influenceurs sociaux ce jeudi, comme constaté sur place par KOACI.

Ce sont en fait plus de 238 employés au commande d'un mécanisme impressionnant qui produit 30.000 bouteilles Search bouteilles de bière (60cl) à l'heure qu'ont constaté avec émerveillement les visiteurs du jour à la joint-venture de Heineken Search Heineken (51%) et de Cfao (49%).

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Quand Brassivoire nous ouvre ses portes
Les installations de la brasserie sur une superficie de 12hectares ainsi que le processus de fabrication de la nouvelle coqueluche des ivoiriens "Ivoire", leur ont été expliquées lors d'une découverte ludique et conviviale guidée par David Anviré, Marketing project manager et Eby Laeticia Évent, du groupe.

Sur le site concrètement et comme constaté, 04 compartiments de réunion (malte, houblon, et riz), de chauffage, de filtration et d'ajout, constituant une cave (ndlr:Tank de stockage, tank de filtration) d'une capacité de 40140 hectolitres/jour, le tout d'une valeur d'environ 4 milliards frs cfa traduisent effectivement les innovations majeures apportées par Brassivoire, en termes d'équipement dans le secteur.

La chaîne de production est guidée par un système automatisé de laboratoires satellites (10 000 analyses/jour). Et lors du processus de fabrication de la bière qui dure 07heures pour obtenir un brassin de 30.000litres toutes les 02heures, 02 semaines suffisent pour aboutir à la remarquable blonde Ivoire, vite adoptée sur le marché.

Pour satisfaire une demande de plus en plus croissante là aussi Brassivoire Search Brassivoire qui a officiellement débuté ses travaux le 05 avril 2016 a déboursé des moyens colossaux, comme constaté. En effet en découvrant le compartiment des embouteillages, ce sont 30.000 bouteilles Search bouteilles qui filent sur une chaîne mécanisée chaque heure. Un bâtiment d'embouteillage est estimé à 5.314.626.939 frs cfa.

L'idée de la visite, présenter aux consommateurs tout le sérieux mis en jeu par la brasserie ultramoderne, construite en 13 mois à 150 millions d'euros, pour les satisfaire. Ce niveau de technologie est non sans respect de l'environnement, vu que l'usine est équipée d'un STEP dernière génération pour gérer les effluents selon les normes du N°3 mondial de la bière, Heineken. Sa valeur: 02 milliards frs cfa.

À propos de brassivoire " C'est la première brasserie du monde Heineken Search Heineken construite en un temps record. Et aujourd'hui nous sommes fiers de vous faire découvrir notre joyau architectural" s'est exprimé Wilfries Kreman, responsable marketing du groupe brassicol.

À la fin, une dégustation de la bière Ivoire avec les journalistes, blogueurs et influenceurs sociaux a sanctionné cette visite.

 
 
Adriel, Abidjan

Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
8867 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Chaperon noir
 
Merci à vous Brassivoire, à quand une autre bière ? Surtout comme c'est vous qui produisez Despe concoctez nous une bière très légèrement sucrée...et faites des fêtes de la bière et autre
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login