Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Protection des forêts, 250 personnes prennent part à une marche de sensibilisation de 10 km à Yapo Abbé
 
© koaci.com – Mardi 24 avril 2018 – Une marche de sensibilisation pour la protection des forêts Search forêts a été organisée ce jour par la Sodefor et une Ong internationale en vue de lutter efficacement contre la déforestation.

Elle s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre les effets néfastes des changements climatiques.

Cette marche récréative a eu lieu dans une forêt classée périurbaine et a permis au participants de connaitre l’évènement.

250 personnes avec à leur tête le Directeur général de la Sodefor ont pris part à cette randonnée verte qui s’est déroulée dans la forêt classée de Yapo Abbé sur la route d’Adzopé à 30 kilomètres d’Abidjan.

Au nombre des participants, figuraient des leaders d’opinion, de la société civile composée de la communauté rurale, de la Chefferie traditionnelle etc.

Des autorités politiques ont également pris part à cette randonnée.

Par ailleurs, un reboisement a été réalisé par les participants et ils ont parcouru une distance de plus de 10 km à la marche pour apprécier les différents écosystèmes et des reboisements des années 1930.

Wassimagnon, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Protection des forêts, 250 personnes prennent part à une marche de sensibilisation de 10 km à Yapo Abbé
 
 
4238 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Bremer
 
A quoi sert cette marche ? Mise en scène ou moquerie d’eux-mêmes ? Quand on sait qu’aux vues et aux sus des autorités de ce pays des plantations, des villages, des écoles entières existent dans certaines forêts classées de ce pays. Complicité ou plaisanterie ? Ce sont des mises e...
A quoi sert cette marche ? Mise en scène ou moquerie d’eux-mêmes ? Quand on sait qu’aux vues et aux sus des autorités de ce pays des plantations, des villages, des écoles entières existent dans certaines forêts classées de ce pays. Complicité ou plaisanterie ? Ce sont des mises en scène de marches et manifestations. En plus les marches ne sont pas autorisées en Côte d’Ivoire, sans quoi on n’allait pas réprimer la marche des opposants contre la CEI.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login