Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : A propos de la politique, Drogba « Ceux qui diront que je suis de tel parti sont des menteurs »
 
Drogba-

© koaci.com – Mardi 18 Décembre 2018 –Depuis sa retraite en novembre dernier à l’âge de 40 ans, la reconversion de Didier Drogba Search Didier Drogba intéresse plus les medias.

Si certains verraient l’ancien joueur des éléphants devenir entraîneur de football, d’autres n’excluent pas qu’il puisse suivre les traces de Georges Weah devenu président du Liberia.

Le natif de Gagnoa (Niaprahio) dans un entretien accordé au micro du Canal Search Canal Football Club a clarifié qu’il n’était pas intéressé par la politique.

« J’ai toujours dit : à partir du moment où tu as une opinion tu fais de la politique. Après il y a différentes sortes de politiques. Moi je me suis consacré à ma fondation et j’ai fait de la politique Search politique à ma manière, en faisant du social, en aidant les gens. En Côte d’Ivoire, personne ne peut te dire : Didier est de tel parti’, ceux qui diront ça sont des menteurs. Ce privilège, je veux le garder le plus longtemps possible », a déclaré la star ivoirienne, puis de clarifier.

« George Weah est un exemple. A 40 ans, il n’avait pas décidé d’être président de la République. Je ne l’envisage pas. »

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
22778 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 18/12/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Bravo Drogba pour cette hauteur d'esprit! Tout le monde n'est pas obligés de faire de la politique politicienne ou encore l'activité militante au sein d'un parti pour se montrer utile. La politique, c'est aussi oeuvrer pour le bien-être social et économique des populations (le dé...
Bravo Drogba pour cette hauteur d'esprit! Tout le monde n'est pas obligés de faire de la politique politicienne ou encore l'activité militante au sein d'un parti pour se montrer utile. La politique, c'est aussi oeuvrer pour le bien-être social et économique des populations (le développement durable). Et ça, très souvent, les africains qui sont les mieux nantis l'oublient très souvent. Montrons-nous utile à la société autrement.
 
 
Read more
See his contributions phoenix96
 
excellent le 11 ivoirien
 
 
 
See his contributions FMK
 
t'as pas de bord mais c'est grace au chef d'un bord que tu es devenu homme d'affaire jusqu'à permis pour mine d'or au pays tout ça, quand l'autre bord t'as rien permis de faire....
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
A-t-on besoin d'être un escroc,assassin,mafieux politicien pour développer son pays et ailleurs ? ..Pélé , Michel Platini, Beckenbauer, Maradona, Bill Gates,..... ne font pas de la politique
 
 
 
See his contributions Yassouha Sran
 
FMK, tu es decevant hein. Donc DD doit venir faire la courbette à Allassane Dramane ouattara? C'est ça? La Mine d'or là est situé sur le territoire malien? Burkinabé? Guinéen?quand on convoie des mineurs burkinabés pour venir piller notre sous sol là, c'est normal? Je comprend, c...
FMK, tu es decevant hein. Donc DD doit venir faire la courbette à Allassane Dramane ouattara? C'est ça? La Mine d'or là est situé sur le territoire malien? Burkinabé? Guinéen?
quand on convoie des mineurs burkinabés pour venir piller notre sous sol là, c'est normal? Je comprend, c'est le partage du gâteau ivoirien entre vous
 
 
Read more
See his contributions jeannesouha@yahoo.com
 
Recherchez dans vos archives et vérifiez: Lorsque l’équipe de foot de son pays avait remporté une coupe, certain l’on vu allé avec le trophée à Bouaké sous rébellion le leur présenter. Actes d’excitation à la réconciliation ? Sans effet. De toute façon ces rebelles inoffensifs ...
Recherchez dans vos archives et vérifiez: Lorsque l’équipe de foot de son pays avait remporté une coupe, certain l’on vu allé avec le trophée à Bouaké sous rébellion le leur présenter. Actes d’excitation à la réconciliation ? Sans effet. De toute façon ces rebelles inoffensifs qui payaient même les cigarettes au lieu de piller dans les tabacs du coin à Bouaké les premiers jours ont leurs salaires mensuels avec le célèbre prisonnier et sont désormais pris en compte dans les jours de joie de votre nation car de toute façon tout viendrait à eux sans effort.
Lors du décès de celle qui a été présenté comme la génitrice du Président, d’autres disent t’avoir aperçu priant en début d’un match de foot pour le repos de l’âme de la défunte, ce qui n’avait rien à avoir le foot.... Conséquence le joueur le plus populaire de chez vous n’a jamais atteint avec sa formation le sommet Africain et quand bien même tous les espoirs seraient portés sur lui, il récoltera l’humiliation en ratant le penalty…
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Félicitation. Tu reste un symbole pour les Ivoiriens, le fait que tu reste neutre vaut mieux pour nous et pour toit même aussi.
 
 
 
See his contributions NanaAnzan
 
Un lâche , un inculte , occupe toi de bouffer ton argent et mousser tes maitresses , les ivoiriens conscient n'ont que faire de tes jérémiades !
 
 
 
See his contributions TAKORADI
 
Drogba arrête. Quand un parent de Bakayoko décède, tu t'étales dans les médias pour des condoléances.Quand Gossio meurt, quand la mère de Gbagbo, A. Dramane Sangaré meurent, quand Kassaraté et autres meurent, on ne t'entend pas. Tes états d'âme, gardent-les pour toi. As-tu déjà e...
Drogba arrête.

Quand un parent de Bakayoko décède, tu t'étales dans les médias pour des condoléances.

Quand Gossio meurt, quand la mère de Gbagbo, A. Dramane Sangaré meurent, quand Kassaraté et autres meurent, on ne t'entend pas. Tes états d'âme, gardent-les pour toi.

As-tu déjà exprimé publiquement la moindre compassion sur le sort de Blé Goudé dont on raconte que vous seriez du même village ?

Tes prises de parole publiques dans les médias, suffisent pour qu'on sache que tu soutiens le pouvoir en place. C'est ton droit.

Mais épargne-nous tes jérémiades. Arrête tes justifications simplistes. Et occupe-toi de foot ou de ta reconversion. Personne ne t'en voudra.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login