Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Promotion du genre, Abidjan bénéficie de plus de 80 millions de FCFA du programme annuel de la CEDEAO
 
© koaci.com-   Lundi 19 février 2018 -La Côte d’Ivoire bénéficie de 81.400.000 FCFA du programme Search programme annuel de la CEDEAO Search CEDEAO pour la promotion du genre.

La ministre ivoirienne de la Femme, de la protection de l'enfant et de la solidarité a donné la bonne nouvelle aux femmes, cet après-midi, lors du lancement officiel de ce programme Search programme annuel à Abidjan.

«81.400.000 (quatre-vingt un million quatre cent mille) FCFA, c’est le montant global dont bénéficie la Côte d’Ivoire. 20.800.000 FCFA sont prévus pour les bourses d'excellence, 13.000.000 (treize millions de FCFA pour l'appui à la transformation et 47.600.000 FCFA pour la lutte contre la fistule obstétricale, » a déclaré Mariatou Koné au lancement de cette cérémonie parrainée par la Première dame, Dominique Ouattara.

Le financement des trois programmes majeures de promotion du genre Search genre en Côte d'Ivoire par la CEDEAO Search CEDEAO a été salué par la ministre ivoirienne.

Elle a félicité la commission de la CEDEAO Search CEDEAO pour ses nombreuses actions en la matière et a reconnu que des résultats tangibles sont en train d'être réalisés au niveau de l'éducation, de la santé dans son pays.

Par ailleurs, 30 femmes ont bénéficié de l'appui de l'État en matière de chirurgie de la fistule obstétricale en 2017.

Mariatou Koné s’est réjouie des importantes initiatives entreprises par le Gouvernement ivoirien en 2017 dans le cadre de la maximisation des programmes en faveur des femmes et des filles.

La ministre a annoncé qu’au titre des bourses d’excellence, le Gouvernement a décidé en 2018, de sélectionner et d'apporter de l'assistance à 150 jeunes filles issues des familles démunies et renforcer le programme Search programme d'excellence en faveur des filles des écoles d'excellence telles que l'Ecole Militaire Préparatoire Technique.

Au titre des fistules obstétricales, le Gouvernement renforcera les capacités opérationnelles des centres de référence en matière de prise en charge et de restauration des femmes tout en envisageant d'accroître la sensibilisation préventive auprès des communautés en vue de botter la maladie hors du pays.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Promotion du genre, Abidjan bénéficie de plus de 80 millions de FCFA du programme annuel de la CEDEAO
Au titre de la transformation, il sera étendu, l'appui aux femmes transformatrices dans le domaine de l'artisanat.

La ministre de la Femme a ajouté que des formations sont prévues à l'endroit des femmes et des organisations de la société civile opérant dans la promotion du genre.

Mariatou Koné a exhorté les membres des comités techniques engagés dans la mise en place de ces trois programmes à donner le meilleur d'eux mêmes afin de parvenir à l'atteinte des objectifs de l'année 2018.

La ministre Koné a réaffirmé l'engagement de l'Etat à poursuivre la lutte contre les violences basées sur le genre Search genre ainsi que la multiplication des actions en faveur de l'autonomisation des femmes ivoiriennes et de promotion du leadership féminin.

Wassimagnon, Abidjan


Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
4133 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cette fois ci le ministère des femmes et de la famille travaille comme il le faut.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login