Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Prolongement de l'autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, 37 Km à bitumer sur deux ans
 
Gon Coulibaly à la pioche (ph)

© koaci.com – Jeudi 30 Mars 2017 – Annoncé depuis un moment, le lancement des travaux de prolongement de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou long de 37 Km est maintenant effectif. 

La cérémonie officielle d’ouverture des travaux qui devrait durer deux ans, s’est effectuée hier à Yamoussoukro, par le premier ministre Gon Coulibaly.

Financé à hauteur de 92,637 milliards FCFA respectivement par la Banque Islamique de Développement (BID) avec 77,403 milliards FCFA et par l’Etat de Côte d’Ivoire avec 15,234 milliards FCFA, ce prolongement s’inscrit dans la réalisation du projet de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou (Burkina Faso).

Le premier ministre Gon Coulibaly Search Gon Coulibaly pour qui cette autoroute devrait changer le paysage de la région et permettre à la population de « continuer de prendre une part toujours plus active dans la marche de notre pays vers l’Emergence », en a profité pour annoncer le lancement d’un vaste programme d’études dans toutes les régions du pays, portant sur l’aménagement et le bitumage de 2200 km de routes interurbaines, 117 ouvrages d’art et 400 ouvrages hydrauliques.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Prolongement de l'autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, 37 Km à bitumer sur deux ans
Casimir Boh, Abidjan
 
 
5502 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 30/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Merci Coulibaly .le plus important c'est l'entretien .il faut que vous arrêter de gaspiller l'argent du contribuable ivoirien dans les projets qui vont pas durer. Allez y voir la route yakro bouafle qui a été aménager lors de l inauguration du pont de bouafle. Plus rien ne fait a...
Merci Coulibaly .le plus important c'est l'entretien .il faut que vous arrêter de gaspiller l'argent du contribuable ivoirien dans les projets qui vont pas durer. Allez y voir la route yakro bouafle qui a été aménager lors de l inauguration du pont de bouafle. Plus rien ne fait au contribuable ivoirien que ça. L ordonnacier doit se lettre a la place de celui qui cautise .la cotiere de Bedie.Grand Lahou fresco long de 75 km.mais il faut 4h pour parcourir. Pourtant le contribuable a seigbet la encore .meme l autoroute Abidjan yakro est très defoncer .les techniciens en la matiere doivent tenir compte du poids des véhicules.c'est selon le trafique qu'on et le type sol .merci encore Coulibaly Gon .
 
 
Read more
See his contributions Sugar Sylla
 
Coup de chapeau au gouvernement pour le lancement des travaux de prolongement de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou. La réalisation de cet ouvrage viendra pour booster la fluidité routière et diminuer tant soi peu les terribles accidents dus aux nombreux nids de poules ou d’autru...
Coup de chapeau au gouvernement pour le lancement des travaux de prolongement de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou. La réalisation de cet ouvrage viendra pour booster la fluidité routière et diminuer tant soi peu les terribles accidents dus aux nombreux nids de poules ou d’autruches qui parsèment actuellement ce tronçon et aux dépassements dangereux. Dieu seul sait combien de familles ont été endeuillées par ce tronçon. Ceci devrait être une source de soulagement pour tous les ivoiriens et tous ceux qui vivent sur la terre d’Eburnie. Mais paradoxalement, c’est le silence radio dans les journaux bleus ou de la Refondation FPI sur ces événements. Comme toujours, ces journaux sont toujours dans la dynamique de l’inoculation de la haine brute dans les veines de leurs lecteurs, quitte à les désinformer sut tout ce qui est réalisation positive dans ce pays. Or ces autoroutes et ponts seront empruntés par ces afficionados du FPI car ils sont aussi des ivoiriens. Ce comportement antirépublicain des journaux bleus les dessert totalement aux yeux des autres ivoiriens qui ne verront en eux comme des adeptes de la violence et de la haine qui ne rêvent que de voir la Côte d’Ivoire s’embraser une de fois de plus, parce qu’ils ont perdu ce pouvoir d’état et que leur leader le Séplou Gbagbo est emprisonné à la Haye. Ce comportement haineux des journaux est à bannir sur la Terre d’Eburnie. Peace and Love ! Merci.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login