Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Projet de loi sur la régulation des filières hévéa et palmier à huile, Affi fait des observations, ses collègues l'adopte
 
Affi-

© Koaci.com- Mercredi 02 Août 2017-Après le secteur pharmaceutique annoncé, nous cheminons vers la régulation des filières hévéa Search hévéa et palmier à huile.

Les députés Search députés ont adopté mardi le projet de loi relatif à la régulation du secteur pharmaceutique et celui fixant les règles relatives à la régulation, au contrôle et au suivi des activités des filières hévéa Search hévéa et palmier à huile.

Le gouvernement a rassuré les députés Search députés sur des solutions face aux difficultés dans ces filières.

Notons la filière hévéa Search hévéa est secouée par une crise et n’arrive pas à mettre en place une organisation interprofessionnelle agricole à l’image de la filière palmier à huile.

C’est pour apporter une solution durable à ces difficultés que l’Etat a engagé un ensemble de réformes qui visent principalement l’amélioration de la gouvernance et à attirer des investissements privés pour contribuer au développement de ces filières mais surtout pour garantir un revenu conséquent aux producteurs.

Quant à la régulation du secteur pharmaceutique, les députés Search députés notent des avancées significatives que procure ce projet de loi est qu’il crée une autorité administrative indépendante dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, dénommée Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP).

L’AIRP aura des pouvoirs de régulation renforcés à toute la chaîne d’assurance qualité du médicament, notamment la fabrication, le transport, le stockage, la distribution, la dispensation, le contrôle qualité, l’inspection et la surveillance marché.

Si celui-ci-a été adopté par l’ensemble des élus présents dans l’hémicycle, cela n’a pas été cas le cas pour ceux relatifs à la régulation des filières hévéa Search hévéa et palmier à huile.

Pascal Affi N’Guessan député de Bongouanou Sous-préfecture a fait des observations.

L’ex premier ministre qui ne fait partie d’aucun groupe parlementaire a relevé des causes endogènes et exogènes dans les filières hévéa Search hévéa et palmier à huile. Il a alors proposé une deuxième lecture de ce projet de loi. Ce qui n’a pas été suivi par l’ensemble des élus, dont 199 ont voté pour, un contre et deux abstentions, nous a-t-on appris.

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 
 
 
6198 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Packetmoney
 
il ya un "mais" ou un "malgré" cela qui manque :dans le titre de l'article .
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login