Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Projet «1citoyen, 1ordinateur, 1connexion», l'ANSUT lance l'achat d'équipements par mobile money
 
© koaci.com – Vendredi 28 Juillet  2017 –Les équipements Search équipements du projet présidentiel, «1citoyen,1ordinateur,1connexion» peuvent désormais s’acheter par mobile money Search mobile money et les clients ont une possibilité de paiement échelonné sur 6 mois.

La direction du ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste et l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) en charge de la conduite de ce projet proposent une nouvelle gamme d’équipements qui répond aux nécessités de la vulgarisation des TIC et du service universel en Côte d’Ivoire.

En vue de faciliter l’acquisition d’ordinateurs et de tablettes par la population, en plus de l’achat au comptant uniquement dans les points de vente de la Librairie de France Groupe, le paiement par mobile money Search mobile money s’ajoute du fait du développement du projet sur le territoire national et l’usage intensif au quotidien des équipements.
Plusieurs avantages s’offrent aux personnes qui souhaitent utiliser ce système de paiement.

Elles ont une accessibilité directe et simplifiée à partir de www.ansut.ci/catalogue, les équipements Search équipements proposés sont d’origine « constructeur », la chaine d’acquisition des équipements Search équipements est réduite, les équipements Search équipements et logiciels achetés sont garantis et le Service après vente est offert.

Pour bénéficier de l’offre, les inscriptions et la consultation du catalogue des équipements Search équipements sont disponibles sur www.ansut.cicatalogue.

Selon les responsables de l’ANSUT, l’expérience de l’achat par mobile money Search mobile money s’étend aujourd’hui à toute la population dans le cadre du projet présidentiel, parce qu’elle a déjà fait ses preuves avec la déclinaison « un étudiant, un ordinateur » où 7615 étudiants ont soldé leur paiement et ont reçu leurs équipements. 

Ils annoncent que dans un avenir proche, ce système devrait s’étendre à toutes les autres déclinaisons annoncées du projet.

Wassimagnon, Abidjan 


 
 
13939 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 28/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Si avoir un "ordinateur, être connecté'' permettra de remplacer le sac de riz d'avoir un toit, alors j'encourage vivement les populations de dioulabougou et de mossikro de ma commune a adhérer et à investir leur argent dans le projet.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
il serait mieux de dire: " "<< 1 sac de riz-1 citoyen...">>.. Il y a combien d'ordinateur á Kong, Ferké, Gbéleban et á Daoukro. car il parait meme qu'il y a des hommes politique qui ne savent meme pas utiliser un ordinateur dans notre pays.
 
 
 
See his contributions Zott
 
Le paysan ivoirien va faire quoi avec un ordinateur. La veudeuse de galette, le ménuisier du coin, etc. vont faire quoi avec un odrdinateur ? Ce gouvernement n'a aucun projet de développement... C'est quoi ce projet d'un citoyen un ordinateur ? OU est le besoin pour la population...
Le paysan ivoirien va faire quoi avec un ordinateur. La veudeuse de galette, le ménuisier du coin, etc. vont faire quoi avec un odrdinateur ? Ce gouvernement n'a aucun projet de développement... C'est quoi ce projet d'un citoyen un ordinateur ? OU est le besoin pour la population de posséder un ordinateur quand elle n'en a rien a foutre avec ça ? Les gens n'arrivent meme pas à manger à leur faim, tout est cher... et au lieu de trouver des moyens pour réduire le coût de la vie, c'est des ordinateurs que vous proposez aux gens. Est-ce qu'on mange ordinateur ?
 
 
Read more
See his contributions Amourdemonpays
 
Un ivoirien un ordinateur, je pense qu'il faut arrêter de copier le système de certains pays..nous n'avons pas le RSA..etc.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login