Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cote d'Ivoire: En proie à une indemnisation incertaine de leurs terres, les populations d'Angovia et d'Allahou Bazi prennent du bon temps
 
© koaci.com - Lundi 26 février 2018 - La situation qui a opposé le 24 Avril 2017,les populations d’Angovia, propriétaires terriens à une entreprise minière sur des montants d’indemnisation, et qui perdure à ce jour, semble avoir un tant soit peu été noyé dans l’esprit des populations avec le tournoi de football doté du trophée Mohamed Traoré,1ere édition.

Allahou Bazi, s’inscrivant dans le cadre du développement des communautés rurale. Cette compétition, saluée par les populations de la Marahoué, a débuté le 22 décembre 2018 et mis aux prises 16 équipes, s’est achevé le 17 février dernier avec le triomphe, en finale, de l’équipe des pros d'Angovia (2-0) sur Manchester d’Allahou Bazi.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Plusieurs lots ont été remis aux participants, dont un trophée au vainqueur du tournoi ainsi qu’au meilleur buteur de la compétition et une balle à chacune des deux équipes finalistes. Le parrain de l’évènement, Mr Traoré Search Traoré Mohamed, a dit inscrire l’initiative dans une dynamique de reconnaissance envers la nation.

« Le pays m'a tant donné et il m'est apparu convenable d'en faire autant à son endroit. Ainsi au-delà de l'aspect récréatif, l'organisation de ce tournoi de football traduit notre volonté de contribuer à notre manière, au développement significatif des localités rurales du pays afin d'en faire des havres de paix et des lieux d'épanouissement socio-économiques pour nos populations», a expliqué Mr Traoré.

Poursuivant, le Directeur de l’informatique et de la gestion des réseaux à l’Autorité de Régulation des télécommunication/Tics de côte d'Ivoire (ARTCI), qui a le cœur à l’ouvrage, entend dans cette perspective, accroître le taux d'employabilité de la localité, lutter contre l'exode rural et l'immigration clandestine qui cause d'énormes pertes en vie humaine, chaque année dans la méditerranée.

Engagé dans une démarche de développement communautaire avec son appui au club ''association sportive de Allahou Bazi'' (ASAB), le Directeur de l’informatique de l’ARTCI a, enfin, promit offrir à ces jeunes footballeurs de la localité, une chance de faire exploser leurs talents ,pour selon lui, contribuer à l'émergence du football ivoirien, en proie à une baisse de rendement.

Donatien Kautcha, Abidjan

Une info, contactez-nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
6609 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login