Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Programme national de volontariat, 130 Volontaires retenus à Bouaké et affectés dans 10 entreprises
 
La table de séance mardi (Ph KOACI)-

© koaci.com – Mardi 13 Juin 2017 - La phase pratique du programme national de volontariat en Côte d’Ivoire, débute lundi 19 juin 2017 dans la région de Gbêkê.

Les volontaires Search volontaires retenus lors de ce projet pilote vont commencer leurs activités dans leurs différentes structures d’accueil, à partir de la semaine prochaine. C’est bien dans ce contexte que la coordination nationale de volontariat en Côte d’ivoire a initié une séance d’échange avec les responsables des structures d’accueil. Ladite rencontre s’est faite ce mardi 13 juin, à l’auberge de la jeunesse sise à N’Gattakro.

« Actuellement dans la région, on a près de 130 volontaires Search volontaires qui vont démarrer le lundi prochain. Et il nous reste une soixantaine de volontaires Search volontaires à qui nous allons chercher de nouvelles structures pour les redéployer. On a une dizaine de structures d’accueils qui ont été retenues pour le projet », a affirmé le coordonnateur général du programme national de volontariat, Atoum Tchakpélé.

Il a également ajouté que : « Au jour de l’arrivée du volontaire, il est important de créer un climat de confiance en cherchant à mieux le connaitre et à découvrir ses aspirations. Pendant sa mission, il faut toujours lui expliquer sa tâche, le suivre de près. Et à la fin de sa mission, le volontaire est convié à un entretien de fin de mission au cours duquel il lui sera demandé de faire le bilan de son passage dans la structure ».

La sous-directrice chargée du volontariat au ministère de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, Ahoua Sata a exprimé les attentes de son ministère dans le cadre de ce projet.

« On attend que les structures d’accueil réservent un bon accueil à tous les volontaires Search volontaires qu’on va leur affecter. Le projet est assez grand, il est aussi délicat. Donc il faut qu’un accueil leur soit réservé, un accueil respectueux, assez digne de ce qu’ils viennent faire comme mission dans leur structure » .A-t-elle souligné.

Au cours de cette réunion, les responsables des structures d’accueil des volontaires Search volontaires ont été renseignés sur le rôle que doit jouer le volontaire dans leur entreprise. Ils ont également été instruits sur la gestion de ces jeunes gens qui veulent apporter leur coup de main, dans l’évolution de la mise en œuvre des projets professionnels.

Le volontaire vient pour appuyer un poste mais n’occupe pas de poste dans l’entreprise. Car il ne fait pas partie de la base administrative de la société qu’il aide. Par contre, il peut être chef de projet parce que son rôle est typiquement technique.

Donatien Kautcha, Abidjan en collaboration avec source sur place à Bouaké
 
 
2618 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Sur les 130 retenus, il y a combien qui ont des patronymes nordistes ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login