Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Programme National de Volontariat en Côte d'Ivoire : 152 jeunes retenus à Bouaké
 
Gbêkê Bamba Fatoumata (ph2) 

© koaci.com – Vendredi 17 Mars 2017 – Ce sont 152 jeunes Search jeunes sur les 350 candidatures enregistrées à Bouaké qui ont été retenus pour le Programme Search Programme National Search National de Volontariat Search Volontariat en Côte d’Ivoire (PNVCI) dans la région de Gbêkê pour la première vague du projet. 

L’information a été donnée par la directrice régionale au ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique de Gbêkê Bamba Fatoumata rencontrée vendredi 17 mars 2017 à l’auberge des jeunes Search jeunes de Bouaké.

« Nous sommes à la phase de concrétisation du Programme Search Programme National de Volontariat Search Volontariat en Côte d’Ivoire dans la région de Gbêkê. Il y a 152 jeunes Search jeunes retenus et ce matin (vendredi), ils sont en train de suivre une formation afin d’avoir des rudiments très solides quand ils seront sur le terrain. C’est leur expliquer ce qu’est le volontariat, comment le volontaire doit se tenir et surtout se comporter dans sa structure d’accueil », a affirmé la représentante du ministre Sidi Tiémoko Touré. La directrice régionale Bamba Fatoumata a aussi annoncé la venue du ministre Sidi Touré dans la capitale de la paix Bouaké lundi 20 mars 2017.

« Le ministre Sidi Tiémoko Touré sera à Bouaké lundi 20 mars 2017 dans le cadre de l’opérationnalisation de la phase pilote du (PNVCI) pour la cérémonie de prestation de serment de la première vague des volontaires », a-t-elle ajouté.

Ce renforcement de capacité des 152 volontaires a été faite par Atoum Tchakpélé, volontaire des Nations Unis et coordonnateur dudit projet.

Le volontariat national est destiné à tout jeune ivoirien actif pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans les domaines d’interventions reconnues prioritaires pour la nation.

 Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.  

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Programme National de Volontariat en Côte d'Ivoire : 152 jeunes retenus à Bouaké
 
 
1873 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO ! Voilá un échantillon des milliers d'emplois que Ouattara voulait créer. Les politiciens sont trop fort dans leurs mensonges
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login