Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le professeur tabassé par les gendarmes à San Pédro libéré, il décide de porter plainte
 
Yéo Nababin

©Koaci.com- Mardi 05 décembre 2017- Les cours perturbés lundi dans les écoles publiques et privées à San Pedro Search San Pedro (Sud-ouest) suite à des violences perpétrées par des gendarmes du Port de San Pedro Search San Pedro sur un enseignant, reprennent timidement, comme rapporté par des sources concordantes à KOACI.

Pour rappel, Yéo Nababin, enseignant de SVT Search SVT au lycée Inagohi de San Pedro Search San Pedro avait été tabassé par des gendarmes, puis conduit au poste, samedi dernier, suite à un malentendu sur une voiture Mercedes dans un garage dont l’enseignant a ouvert par mégarde le coffre-arrière croyant l’appartenir, vu que l’engin ressemblait trait pour trait au sien, ce qu’ont trouvé suspect les forces de l’ordre aussi présents sur les lieux.

Malgré les explications de l’enseignant qui aurait décliné son identité, selon les informations en notre possession, les gendarmes l’auraient menotté au conduit à la brigade de la gendarmerie.

L’information de cette arrestation qui s’est répandue par la suite dans la ville a suscité des réactions chez l’ensemble du corps enseignant des établissements publics et privés de la cité portuaire qui ont observé un arrêt de travail lundi obligeant ainsi les élèves à regagner leurs domiciles respectifs.

Aux dernières nouvelles, Yéo Nababin Search Yéo Nababin a été libéré et aurait décidé de porter plainte.

Casimir Boh, Abidjan

contactez koaci au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
10849 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 05/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Esperons que ce prof aura gain de cause . Si non dans une jungle les plus forts ont toujours eu raison.
 
 
 
See his contributions Rozelin
 
Sous Ouattara, la Côte d'Ivoire est vraiment devenu une jungle. Des rebelles intégrés dans la police et la gendarmerie sont des hors la loi comme on le leur a enseigné. De vrais voyous assassins
 
 
 
See his contributions mecano
 
mon cher si c'était une autre brigade j'allais te dire de déposer ta plainte à la gendarmerie du port mais cette fois c'est eux qui sont mis en cause. Donc mon cher laisse tombé affaire sinon tu va dépenser cadeau. je te dis cadeau, aucun gendarme ni policier de San Pedro et Gran...
mon cher si c'était une autre brigade j'allais te dire de déposer ta plainte à la gendarmerie du port mais cette fois c'est eux qui sont mis en cause. Donc mon cher laisse tombé affaire sinon tu va dépenser cadeau. je te dis cadeau, aucun gendarme ni policier de San Pedro et Grand Béréby ne peut te donner satisfaction. Yako! laisse pour toi à Dieu. Maintenant comme tu t'appel Yéo tu peux essayer.
 
 
Read more
See his contributions Bremer
 
Que savent faire les gendarmes ? « Tabasser » comme KOACI.COM le souligne. C’est malheureux parce que quand il s’agit d’armes ils fuient. On se rappelle d’un moment où les brigades de gendarmerie étaient attaquées dans ce pays, ils n’avaient jamais pu réagir effacement. Mais quan...
Que savent faire les gendarmes ? « Tabasser » comme KOACI.COM le souligne. C’est malheureux parce que quand il s’agit d’armes ils fuient. On se rappelle d’un moment où les brigades de gendarmerie étaient attaquées dans ce pays, ils n’avaient jamais pu réagir effacement. Mais quand il s’agit de s’attaquer à un pauvre individu, on les voit. Et puis qu’a fait M. Yéo Nababin de si grave ? Est-ce que ces gendarmes en question ont-ils une fois appris le droit ? A supposer que M. Yéo Nababin soit suspect la justice a-t-elle tranché sur son sort ? Pauvre Yéo du nord ! Il n’est pas un vrai senoufo, sinon … Pourquoi ne l’avoir pas déférer au parquet ? Pauvre Yéo, à quoi va servir ta plainte ? C’est ce régime dictatorial qui encourage ces dérives. Ou bien l’école de gendarmerie est devenue la rue ? Je crois que oui sinon on ne peut pas se permettre n’importe quoi.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login