Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Professeur Samba Diakité sort «le cas Guillaume Soro»
 

© koaci.com – Dimanche 9 Juillet  2017 – « J'ai écrit cet ouvrage pour booster la réconciliation en Côte d’Ivoire.
Aussi pour que nous puissions nous souvenir de notre passé afin que les élections qui viendront en 2020 soient des élections qui puissent se dérouler dans la paix, dans l’harmonie et dans le vivre ensemble .Ce qu’on doit retenir est que la jeunesse a son mot à dire, et aujourd’hui cette jeunesse se reconnaît en Guillaume Soro, qu’on le veuille ou non. Ce n’est pas l’âge qui détermine la vie d’un individu, ni la vie d’un leader. Il est temps de faire confiance à cette jeunesse, surtout à Guillaume Soro .Si Guillaume Soro vient avec un programme de gouvernement bien établi rempli, il n’y a pas de raisons qu’on ne puisse pas voter pour lui. Il n’y a pas de raisons que la jeunesse ivoirienne ne puisse pas le choisir».

Ces propos sont Samba Diakité, professeur de philosophie à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, qui a présenté son ouvrage intitulé "Le cas Guillaume Soro", vendredi 7 juillet dans un complexe hôtelier de Bouaké.

 Organisé par le mouvement j'aime Soro( MJS) ,professeur Samba Diakité Search Samba Diakité affirme ne jamais avoir rencontré le président de l'Assemblée nationale avant la production de son ouvrage.

Samba Diakité à fait des recommandations au président de l’Assemblée Nationale de « commencez à travailler dès maintenant et mettez en place votre plan de gouvernement, votre programme de fonctionnement pour que demain la jeunesse puisse analyser ce programme de gouvernement, et que, la jeunesse en toute conscience le choisisse ».

L'auteur du livre « Le cas Guillaume Soro Search cas Guillaume Soro », a invité l’ensemble des ivoiriens, surtout les politiques, à faire attention. « Les plaies des années antérieures sont déjà ouvertes, elles sont béantes, il ne faut plus les ouvrir davantage. Il faut essayer de les fermer et les refermer afin que la Côte d’Ivoire puisse vivre dans la paix, dans l’harmonie et dans un vivre ensemble cohérent » a souhaité, Samba Diakité.

A son tour, le président national du MJS,Coulibaly Sié Soungalo, il a félicité le conférencier pour cette production littéraire, ensuite et réitéré encore une fois de plus sa confiance et son soutien au député de Ferkessédougou.


 Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.  

 Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Le Professeur Samba Diakité sort  «le cas Guillaume Soro»
 
 
15923 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 09/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Je rêve ou bien? N’est-ce pas ce même Guillaume Soro qui demandait la partition effective du pays, pour que le Nord devienne un Etat indépendant, Depuis quand il s’est soucié de la Cote d’Ivoire ? Qu’a-t-il fait pour mériter de devenir un président pour la CI ? Pour avoir été re...
Je rêve ou bien? N’est-ce pas ce même Guillaume Soro qui demandait la partition effective du pays, pour que le Nord devienne un Etat indépendant, Depuis quand il s’est soucié de la Cote d’Ivoire ? Qu’a-t-il fait pour mériter de devenir un président pour la CI ? Pour avoir été rebelle, et martyriser le pays durant toute une décennie avec pour aboutissement la crise postélectorale, et le pilonnage aveugle du pays, le massacre de ses habitants [ar leur soutiens, avec entre autre l’embargo sur le médicament ayant occasionné d’innombrable morts ? Devenir président pour avoir joué tellement de mauvaise foi lors des différentes négociations ?

S’il advienne que Soro est président, l’Ivoirien doit avoir en tête que le pays n’est toujours pas sortir de la malédiction… et œuvrer en conséquence pour sa totale rédemption… Car il a raté l’opportunité de se repentir sincèrement, alors que Gbagbo l’avait nommé suite aux accords de Ouaga…., n’ayant jamais regretté ses assassinats et souffrances causés aux ivoiriens dans sa folie…

Je suis surtout attristé quand même des intellectuels prennent de telles position, pour, pour la plupart pouvoir remplir le vendre…
 
 
Read more
See his contributions Rozelin
 
Quand des personnes dites intellectuels raisonnent de cette façon, c'est vraiment la totale. Soro Guillaume ne peut en aucun cas être un exemple pour la jeunesse. Il aurait gravi les échelons sans des massacres massifs d'innocentes personnes mais avec seulement des efforts intell...
Quand des personnes dites intellectuels raisonnent de cette façon, c'est vraiment la totale. Soro Guillaume ne peut en aucun cas être un exemple pour la jeunesse. Il aurait gravi les échelons sans des massacres massifs d'innocentes personnes mais avec seulement des efforts intellectuels qu'il serait un cas d'école. Maintenant, si le professeur admet qu'il faut enseigner la prise des armes parce qu'on est pas d'accord ou content du président en exercice, alors j'applaudis des mais et des pieds. Sortir des maquis pour être là où Soro Guillaume est est contre nature et choc l'intelligence monsieur le professeur. Je passais simplement.
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Si c'est un prof. d'université qui s'exprime ainsi, alors, le niveau de cette université doit être lamentablement bas. Je ne commente que la forme, le fond c'est simple à comprendre, un autre affamé qui cherche à manger comme l'autre professeur de philsophie, le plaisantin Camero...
Si c'est un prof. d'université qui s'exprime ainsi, alors, le niveau de cette université doit être lamentablement bas. Je ne commente que la forme, le fond c'est simple à comprendre, un autre affamé qui cherche à manger comme l'autre professeur de philsophie, le plaisantin Camerounais. Decidement, nos professeurs de philo , proches de Soro Guillaume ne reflechissent pas beaucoup !
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
On peut être professeur...et manquer d'intelligence.
 
 
 
See his contributions anicetkrouman
 
L’enjeu pour la côte d’ivoire n’est autre que la réconciliation, alors nous devons nous donner la main pour relever ce défi.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login