Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Des producteurs de l'est et l'ouest annoncent une marche vendredi et révèlent des intimidations de la part des autorités
 
© koaci.com- Jeudi 2 Novembre 2017 -Malgré les explications du Conseil Café-Cacao sur le prix du cacao Search cacao (700F /Kg), des producteurs continuent d’exprimer leur mécontentement.

L’union Syndicale des paysans de Côte d’Ivoire (USYPACI), et des syndicalistes membres de la « FORCE PAYSANNE », dans une note en note possession, annoncent une marche Search marche pour ce vendredi 3 novembre 2017. Cette manifestation se déroulera simultanément à l’est et l’ouest du pays.

« Les paysans de l’ouest du pays seront conduits par l’USYPACI. Ils quitteront leurs localités respectives pour se rendre à Issia ou se tiendra la marche. Ceux de l’est, seront guidés par FORCE PAYSANNE. De leurs lieux de résidence, ils convergeront tous vers Niable, localité dans laquelle ils comptent exprimer leur ras le bol vis-à-vis du gouvernement. Par ailleurs, ces marches se termineront par le dépôt de motions de protestation aux autorités préfectorales de ces deux localités », précisent le document.

Selon ces producteurs, il y a eu des tentatives d’intimidation de la part des autorités administratives et sécuritaires.

« Malgré les tentatives d’intimidation des autorités administratives et celles en charge de la sécurité .Les paysans sont décidés à battre le pavé ce vendredi. La multiplication des réservations de moyens de transport pour transporter les paysans en direction des deux quartiers généraux de la contestation renseigne sur leur niveau de mobilisation », indiquent-ils.

Donatien Kautcha, Abidjan

Suivre l'actualité sénégalaise en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou
Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
5315 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions djeliba
 
vous avez ce droit , car cela se passe partout dans ce monde avec les producteurs , on a vue des producteurs de lait qui ont versé le lait dans les rues de PARIS , d'autres les carottes dans les rues de newyork,
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login