Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le processus national d'identification des commerçants lancé dans les prochains jours
 
© koaci.com-   Vendredi 19 Janvier 2018 -La deuxième rentrée politique de la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d'Ivoire (FENACCI) a eu lieu ce jeudi 18 janvier 2018 à Abidjan.

Aline Ogba, Directrice de l'insertion et de la promotion des activités commerciales a au nom du ministre du commerce réitéré la volonté du Gouvernement d'accompagner les acteurs du secteur du commerce au développement économique de toute nation.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Le processus national d'identification des commerçants lancé dans les prochains jours
«L'Etat a décidé d'accompagner tous les commerçants Search commerçants de Côte d'Ivoire en les identifiant. A travers cette identification Search identification on pourra savoir combien ils sont et les former afin qu'ils participent au développement économique de notre pays. Car le développement économique de notre pays repose sur le commerce,» a indiqué madame Ogba.

La plateforme des Associations de commerçants Search commerçants d'Abobo (PACA), initiatrice de la rencontre du jour a fait un plaidoyer au Chef du Gouvernement sur la situation des commerçants Search commerçants sinistrés d'Abobo suite à l’incendie survenu en septembre dernier.

« Je voudrais saisir l'occasion pour plaider auprès du Premier ministre la cause des commerçants Search commerçants sinistrés d'Abobo afin qu'il procède à la construction rapide du marché, » a déclaré, le Président du PACA, Koné Aboudramane.

Le PCA de la FENACCI a pour sa part reconnu que l’année écoulée a été difficile pour les commerçants Search commerçants mais fonde de nombreux espoirs sur 2018.

«En 2017, nous avons eu beaucoup de problèmes dans notre secteur avec de nombreux marchés qui sont partis en feu. Nous allons très bientôt en accord avec le ministère du commerce lancer l'identification de tous les commerçants Search commerçants de Côte d'Ivoire afin de pouvoir leurs attribuer des cartes professionnelles, » a indiqué le PCA de la FENACCI.

Il a annoncé d'autres projets au profit des commerçants, notamment la création d’une mutuelle et d’un fonds de garantie, du projet visant à permettre à chaque commerçant ivoirien d'avoir un toit.

S’inscrivant désormais dans un syndicalisme « participatif », la FENACCI salue le Chef du Gouvernement pour le dialogue social initié avec les commerçants Search commerçants au sujet de l'annexe fiscale.

Le PCA souhaite que la tutelle accorde en cette nouvelle année « plus de crédibilité » aux commerçants Search commerçants dans leur ensemble qui ont au cours de cette rentrée présenté leurs vœux de nouvel an à Farikou Soumahoro.

Wassimagnon, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
7932 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login