Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Procès Gbagbo et Blé Goudé, les juges n'ont pas demandé de «requalifier» les charges
 
Laurent Gbagbo à la Haye

© Koaci.com – Lundi 12 Février 2018 - Nouvelle affaire de fausse nouvelle diffusée sur les réseaux sociaux ce week-end. Celle ci concerne le procès de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé Search Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI).

Selon le porte-parole, Fadi Search Fadi El Abdallah, contacté par KOACI, les juges Search juges n’ont jamais demandé de « requalifier » les charges qui pèsent à la Haye dans la procédure du bureau du procureur Bensouda contre l'ancien président et son ministre.

« La Chambre, tenant compte de la position de la Défense et afin de faciliter ses préparations, demande au Procureur une version mise à jour de son mémoire de première instance et le récit détaillé de son affaire où tous les éléments de preuve documentaire soumis et les témoignages présentés au procès seraient spécifiquement liés à chacune des charges » nous précise t'il.

Il conclut en nous expliquant que: « Suite au dépôt de ce document, la Défense pourra répondre, sous 30 jours, et déposer des observations écrites sur la poursuite du procès. La Chambre décidera par la suite de la conduite future du procès. Cette décision vise notamment à assurer que les accusés puissent préparer adéquatement leur Défense, après avoir évalué correctement l'affaire du Procureur et les différents éléments de preuve. Les juges Search juges de la Chambre demeurent garants de l’équité du procès et assurent qu’il ne souffrira d’aucun délai injustifié. »

La diffusion de fausses nouvelles ivoiriennes sur les médias dit "sociaux" prend une ampleur aussi considérable qu'inquiétante au fil du temps qui passe.

Après le précédent de l'affaire "KOACI-Michel Gbagbo" et au regard de la gravité des fausses nouvelles diffusées sur les médias "sociaux", allant jusqu'à clairement porter atteinte à la sureté de l'Etat ou diffamer de la plus horrible des manières les plus hautes personnalités du pays, les autorités n'ont jusqu'à ce jour porté plainte contre les diffuseurs et leurs complices.

Donatien Kautcha, Abidjan
L'actualité en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
26941 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 12/02/2018
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
lol @bon kautcha des réseaux sociaux mentent lol et a qui profite ces mensonges looooooooool allons seulement si la honte tuez kautcha aide nous a trouvez ces reseau sociaux faut les citer ici va enqueter tu tiens un bon sujet pour koaci loooooooool
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Que la CPI se dépêche pour finir les passages et enfin sanctionner Gbagbo; et les hyènes se tairont.
 
 
 
See his contributions genesysgatlin
 
La Kautcha s'abstient de citer les noms de ces diffuseurs de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux. Pourtant nous sommes habitués aux parole du genre '' l'épouse du médecin personnel du chef de l'état...".Ce Pays a besoin de vérité.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@kautcha si ca peut t'aider je pense que les réseaux sociaux de mauvaises foi qui sont pointés du doigts sont ceux qui ont que des sources anonymes pour ecrire n'importe quoi sans jamais faire son mea culpa une forme de journalisme qui ne dur qu'un temps apres comme tjrs la verit...
@kautcha si ca peut t'aider je pense que les réseaux sociaux de mauvaises foi qui sont pointés du doigts sont ceux qui ont que des sources anonymes pour ecrire n'importe quoi sans jamais faire son mea culpa une forme de journalisme qui ne dur qu'un temps apres comme tjrs la verité prend l'escalier et le nom de ces supports est gaté a vie lol ..

a bon entendeur rions tous ensemble lol
 
 
Read more
See his contributions SIMONDIDI
 
Tous les moyens sont bons pour faire durer l'affaire et tenir Laurent Gbagbo loin de la Côte d'Ivoire. C'est intelligent, Messieurs les juges, chapeau vous jouez bien et remplissez très la mission à vous assigner. Vous méritez vos émoluments.
 
 
 
See his contributions xmo
 
Djo, c'est tout comme! C'est l'élasticité du français! Sinon quelle de "version mise à jour"! c'est ordinateur ou téléphone portable et puis on va mettre à jour!!!!! Ya pas preuve ya pas preuve!Si vous voulez là, mettez une pause sur pour PLG et Blé et prenez le dossier des gars ...
Djo, c'est tout comme! C'est l'élasticité du français! Sinon quelle de "version mise à jour"! c'est ordinateur ou téléphone portable et puis on va mettre à jour!!!!! Ya pas preuve ya pas preuve!
Si vous voulez là, mettez une pause sur pour PLG et Blé et prenez le dossier des gars de l'autre côté, je vous assure que les preuves sont versées ouaaaa comme Ouagadougou, plutôt comme Sindou, BF.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login