Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le prix du kilo d'anacarde fixé à 440FCFA en hausse par rapport à la campagne précédente
 
© koaci.com – Mercredi 15 Février 2017 –Le prix Search prix planché obligatoire du kilogramme d’anacarde a été fixé en Conseil des ministres à 440 FCFA pour la campagne Search campagne commerciale 2017 qui s’ouvre demain.

L’annonce de ce prix Search prix a été faite ce jour par le porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné

«Le conseil a pris les décisions suivantes pour ce qui de la campagne Search campagne de commercialisation de la noix de cajou 2017. Premièrement, le conseil a approuvé le barème et les prix Search prix suivant pour cette campagne. Prix planché obligatoire fixé à 440 FCFA le kilo Search kilo aux producteurs pour la noix de cajou bien séché et bien trié ne comportant aucune matière étrangère. Le conseil a fixé à la date du 16 février 2017, l’ouverture de la campagne Search campagne de commercialisation du cajou 2017, » a déclaré le ministre.

Ce prix Search prix est en nette augmentation par rapport à celui de 2016 qui était de 350 FCFA.

Nabagné Koné a précisé que le prix Search prix planché est fixé à 540 FCFA pour les magasins intérieurs et à 599 FCFA le kilogramme pour les magasins portuaires.

«Le conseil a instruit le Conseil de coton et de l’anacarde à l’effet de prendre toutes les dispositions opérationnelles y compris les sanctions appropriées pour le respect strict du prix Search prix aux producteurs, ainsi que les actions nécessaires pour la préservation et l’amélioration de la qualité de cajou origine Côte d’Ivoire, » a-t-il conclu.

Wassimagnon, Abidjan 

- Vous êtes témoin d'un fait, vous subissez une injustice, un sujet à soumettre, Appelez la rédaction ivoirienne de koaci.com à Abidjan au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com -

 
 
7849 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login