Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le prix Ivoire 10ème édition récompense ses lauréats
 
 Vendredi au centre culturel français (Ph KOACI)

© koaci.com- Vendredi 10 Novembre  2017-Lancé le 07 mars dernier à Abidjan, le prix ivoire 10ème édition Search 10ème édition organisé par l'association Akwaba culture et soutenu par Orange a récompensé ses lauréats Search lauréats vendredi en début d'après midi, à la salle des fêtes du centre culturel français, comme constaté sur place par Koaci.com.

Le but, encourager les élèves et promouvoir la création littéraire africaine, la présidente de l'association Akawba culture Isabelle Kassy Fofana a rappelé le principe du grand prix ivoire soutenu par Orange. " Il s'agit pour nous de mettre les élèves en situation de devoir. Nous leur posons des questions qui relèvent de la littérature ivoirienne, africaine ou même des grands classiques de la littérature française... Et ces enfants là sont jaugés, passés au peigne fin et récompensés à la faveur du forum littéraire".

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Le prix Ivoire 10ème édition récompense ses lauréats
Plus de 50 élèves dans 25 établissements publics et privés du pays y compris les lycées français ont ainsi été récompensés vendredi au centre culturel français. Les invités de la cérémonie, tels que Venance Konan directeur général du groupe Fraternité Matin, et le vice président de l'assemblée nationale leur ont remis des diplômes de participation et des lots à l'effigie du partenaire Orange-ci.

À cette cérémonie, l'écrivain camerounais Max Lobé, lauréat du prix Ahmadou Kourouma et Lady Ngo animatrice à 3A télé sud, ont animé un forum littéraire, dans le but d'inciter les jeunes à se cultiver en s'intéressant davantage à la lecture.


Adriel, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


 
 
2333 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login