Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Prix d'excellence CIE, Kandia Camara «J'exhorte les syndicalistes à consacrer leur énergie et leur intelligence à leur éducation et à leur formation»
 
À la cérémonie du prix national d'excellence CIE samedi (ph KOACI)

© Koaci.com- Dimanche 24 Septembre 2017 -  Samedi matin à Cocody, s'est tenue la 3ème édition du prix national d'excellence CIE du meilleur élève, sous le haut parrainage de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle Kandia Camara. 14 élèves sortis major des examens de fin d'année ont été primés, comme constaté sur place par KOACI.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Prix d'excellence CIE, Kandia Camara  «J'exhorte les syndicalistes à consacrer leur énergie et leur intelligence à leur éducation et à leur formation»
Afin de contribuer fortement à l'éclosion d'une jeunesse valeureuse et compétente qui assurera demain le développement du pays, dans ses actions sociales, la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) a remis le couvert samedi avec la 3ème édition du prix national d'excellence du meilleur élève à Cocody.

Cette célébration de l'excellence devenue au fil des années une véritable institution à laquelle l'entreprise s'est particulièrement attachée a vu ainsi 14 élèves primés pour avoir réussi brillamment aux examens de fin d'année, notamment au CEPE, BEPC et le BACCALAURÉAT dans les filières classiques et techniques.

Les lauréats ont reçu chacun une medaille d'honneur des mains du directeur général de la CIE Dominique Kakou, et de la ministre de l'éducation nationale Kandia Camara, sous les applaudissements de nombreux invités.

Réitérer son engagement dans la promotion de l'excellence, et renforcer son positionnement dans les actions sociales, tels sont les enjeux rappelés par ailleurs par la CIE à cette cérémonie, dont ses objectifs oscillent entre contribuer à l'épanouissement de la jeunesse et récompenser le mérite.

" Ces enfants qui sont célèbrés ce jour représentent la crème de notre jeunesse. Ils nous montrent qu'il existera toujours une lueur d'espoir, une éclaircie de la grisaille" s'est alors exprimé le directeur Dominique Kacou, tout précisant les motivations d'une telle initiative " En fait la recherche permanente de l'excellence, inscrite dans notre ADN, est un héritage des pionniers de notre grande entreprise dont le plus illustre d'entre eux Marcel Zadi Kessy. Cet héritage se transmet de génération en génération à travers nos valeurs et notre engagement de tous les instants".

Marraine de cette 3ème édition du prix d'excellence CIE, à son tour la ministre Kandia Camara n'y est pas allée d'une main morte s'agissant d'encourager d'avantage les élèves au travail. Celle qui a particulièrement a adressé un message aux manifestants de la fesci " Il est temps que les écoliers et élèves comprennent que les mouvements syndicalistes ne les concernent pas vu leur âge. Au demeurant, je les exhorte à consacrer leur énergie et leur intelligence à leur éducation et à leur formation ".

À la fin, en plus de 2 millions frs cfa offerts par la ministre, les 14 lauréats ont reçu chacun, un ordinateur portable, la somme de 500mille frs cfa, une plaque de récompense, et des kits CIE. Ils ont tenu à dire merci aux organisateurs.

Adriel, Abidjan 

Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
3415 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 23/09/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
la Kandia là elle a bouche car elle a, comme bcp d'autres, déja préparé son exil aux USA avec sa famille pour l'après ADO. Ils pillent tellement les caisses de l'Etat pour se mettre à l'aise aux USA...
 
 
 
See his contributions xmo
 
" En fait la recherche permanente de l'excellence, inscrite dans notre ADN, est un héritage des pionniers de notre grande entreprise dont le plus illustre d'entre eux Marcel Zadi Kessy. Cet héritage se transmet de génération en génération à travers nos valeurs et notre engagement...
" En fait la recherche permanente de l'excellence, inscrite dans notre ADN, est un héritage des pionniers de notre grande entreprise dont le plus illustre d'entre eux Marcel Zadi Kessy. Cet héritage se transmet de génération en génération à travers nos valeurs et notre engagement de tous les instants". Menteur, tricheur, voleur, corrompu, ...que dis-tu de bouygues ou présentement de AXA.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login