Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: FIF, des présidents de clubs se dressent contre Sidy Diallo
 
Koné-Bictogo-Anzouan-

© koaci.com- Jeudi 23 Novembre 2017 -Après l’élimination des éléphants pour la coupe du monde 2018 Sidy Search Sidy Diallo n’est pas encore sorti de l’auberge, même si il a bénéficié mardi dernier du soutien de plusieurs clubs.

Vingt-neuf responsables de clubs réunis mercredi à la mairie Adjamé se dressent désormais contre le locataire de la maison de verre de Treichville.

Conduits par Anzouan Kacou, Salif Bictogo Search Bictogo et Abdoulaye Koné Search Koné ils demandent une rencontre avec ce dernier pour « ensemble identifier », le mal que vit le football ivoirien et faire des propositions concrètes en vue de mener le combat pour sa survie.

« Nous ne sommes pas dans la belligérance avec Sidy Search Sidy Diallo. Mais, nous ne sommes non plus dans compromission. L’exemple de l’Italie devrait faire tâche d’huile pour devenir un exemple. Parce que nous ne pouvons pas continuer dans l’amateurisme. Même si nous pensons que la démission est une décision personnelle face aux objectifs pas atteintes, nous ne voulons plus être complices de ce qui se passe », a souligné le président du Stella, avant d’ajouter , « Sidy Search Sidy Diallo doit tirer les leçons de la démission de feu Dieng Ousseynou en 2002. Il en était d'ailleurs l'un des fers de lance. Il sait comment Dieng est parti de la FIF Search FIF ».

Le président du Denguelé n’est pas allé du dos de la cuillère pour indiquer personnellement il militait pour la démission de Sidy.

« Personnellement, je demande la démission de Sidy Search Sidy Diallo. Et j'assume.... », a déclaré Abdoulaye Koné.

Les clubs « rebelles » au président de la FIF Search FIF envisage de saisir le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia.

Pour rappel, seule une Assemblée Générale extraordinaire à la demande de l’ensemble des clubs peut décider du sort d’Augustin Sidy Search Sidy Diallo.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8100 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 23/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Jean serge
 
La dernière fois,j'ai dit ici que seuls les présidents de clubs pouvaient démettre Sidy Diallo,mais il y'a certains idiots qui trouvaient que c'était au gouvernement de le faire,comme si il avait été nommé par le gouvernement.
 
 
 
See his contributions lavenir
 
la fif est gerée de la meme maniere que l'etat de cote d'ivoire. rien que du vou-vou-zela. hélas notre avenir est deja compromis, pr nos enfants c'est le desastre.
 
 
 
See his contributions Packetmoney
 
Effectivement, seuls les présidents des clubs peuvent demander une assemblée extraordinaire pour debattre du départ de SIDY. Le gouvernement ou le ministre du sport ne peut rien faire. Si Jamais le gouvernement s’immisce dans cette affaire, la FIFA risque de sanctionner la Côte d...
Effectivement, seuls les présidents des clubs peuvent demander une assemblée extraordinaire pour debattre du départ de SIDY. Le gouvernement ou le ministre du sport ne peut rien faire. Si Jamais le gouvernement s’immisce dans cette affaire, la FIFA risque de sanctionner la Côte d'Ivoitre pour ingérence. Donc laissez les clubs regler cette affaire. SIDY doit rendre compte à la nation de sa gestion. Il doit nous dire pourquoi il est allé chercher Willmot alors que lui même avait lancer un appel à Candidature pour le poste d'entraineur des éléphants.
Cela ressemble à de l'amateurisme, donc il doit tirer les leçons de cette bavure..
Moi à sa place je démissionnerais.
 
 
Read more
See his contributions Jacqmartin
 
C'est pas tôt . On dirait que la il n'y a pas de SOLUTION
 
 
 
See his contributions Chaperon noir
 
Tenez bon on vous soutient car il ne s'agit pas seulement de l'équipe national mais aucun club de la league ivoirienne n'arrive quelque part dans les compétitions africaines...Sidy doit partir sinon on va le Mugabe
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login