Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle française sous surveillance sécuritaire renforcée à Abidjan
 
Devant le consulat de France à Abidjan (ph KOACI.COM)

©Koaci.com - Vendredi 21 Avril 2017- Au lendemain d'un nouvel épisode sécuritaire survenue en France métropolitaine à trois jours du premier tour de sa présidentielle, KOACI.COM apprend de sources sécuritaires que tout est mis en place avec les forces de l'ordre ivoiriennes pour assurer la sécurisation du vote.

En effet, les cinq bureaux de vote du pays, tous logés au Plateau dans les locaux du consulat, seront encadrés par un dispositif policier déployé spécialement au même titre que lors des précédentes échéances.

Seule nouveauté, une fouille à l'entrée mise en place, nous confie t'on, pour prévenir de tout risque éventuel dans un contexte où l’imprévisible appel néanmoins à la vigilance.

Tout indique selon nos informations, qu'au delà des services de sécurité Search sécurité diplomatiques ordinaires, aucun détachement des forces françaises en Côte d'Ivoire ne sera associé au processus de sécurisation du vote.

Une source proche du consulat confiera qu'à cette heure aucune information de menace particulière n'est venue perturber la préparation du vote à Abidjan.

Les français de Côte d'Ivoire, pour la plupart bi-nationaux ou d'origine libanaise, seront appelés au même titre que l'ensemble des français en France à voter dimanche de 8hTU à 19HTU pour déterminer les deux candidats sur les onze qui fileront vers le second tour.

Amy Touré, Abidjan

JOINDRE KOACI: +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
6359 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 21/04/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Voici le travail du nègre préfet de la France. Juste pour se faire remarquer et plaire à la métropole alors même qu'il y séjourne.Question pour les cancres du rdr: Pourquoi gaspiller l'argent du contribuable ivoirien pour surveiller le déroulement des élections françaises alors m...
Voici le travail du nègre préfet de la France. Juste pour se faire remarquer et plaire à la métropole alors même qu'il y séjourne.
Question pour les cancres du rdr: Pourquoi gaspiller l'argent du contribuable ivoirien pour surveiller le déroulement des élections françaises alors même que la métropole dispose d'une armée dans ce DOM-TOM ?
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
dans ce monde de folie, mieux vaut prévenir que guérir, bon vote à nos frères et sœurs français, moi j'opte pour Fillon, le plus sérieux à première vue et dans ce contexte international tendu mieux vaut que la France évite les mauvaises surprises
 
 
 
See his contributions XIX
 
Ouais, Dramani, les forces françaises sont en C.I pour proteger le regime sanguinare de Dramane que la France a imposé à ce pays. Elles n'y sont même pas pour proteger leurs compatriotes.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Personne ne peut savoir oú les extrémistes BARBARES musulamans vont frapper. Lá oú il y a l'islam, les barbares musulmans peuvent attaquer librement á n'importe quel moment. Nous prions le bon "Dieu" seulement d'etre en vie. l'islam ne pourrait etre une religion dun soi-disant ...
Personne ne peut savoir oú les extrémistes BARBARES musulamans vont frapper. Lá oú il y a l'islam, les barbares musulmans peuvent attaquer librement á n'importe quel moment. Nous prions le bon "Dieu" seulement d'etre en vie. l'islam ne pourrait etre une religion dun soi-disant "Dieu".
 
 
Read more
See his contributions SATAN DIABLE DEMON
 
Mon frère #Dramani, colonie serait acceptable pr ns qu'un DOM-TOM... Ns sommes tt, sauf la guyane, la martinique, la guouadeloupe, nvelle caledonie et autres...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login