Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, le religieux Ediémou Blin Jacob favorable à un troisième mandat de Ouattara
 
Ediémou

© koaci.com- Mercredi 17 Janvier 2018 - A deux ans de la présidentielle, alors que le suspens du jeu politique plane, des hommes religieux ont commencé à se signaler dans le pays.

Si des évêques Catholiques paraissent sans pitié pour le pouvoir en place qu’ils accusent de ne pas favoriser la réconciliation nationale, l’actuel locataire du palais présidentiel, peut compter sur le soutien du chef de l’église du christianisme céleste en Côte d’Ivoire.

Le président du forum des confessions religieuses dans une déclaration rapportée par des médias, se dit favorable à une candidature de Ouattara Search Ouattara en 2020 qui se dessine progressivement du côté du RDR voire qui se prépare pour le parti dit "unifié".

L’ancien footballeur, ne voit pas de problème si , ce dernier a pour ambition de briguer un troisième mandat Search mandat rendu possible depuis la récente modification constitutionnelle.

« Personnellement, je veux qu’il reste. S’il se retire, ce sera l’incertitude. Je suis pour un troisième mandat Search mandat pour ne pas plonger la Côte d’Ivoire dans des problèmes de succession» , a indiqué celui qui est suspecté d'avoir encouragé Guei à se présenter en 2002 avant de le lâcher. Celui qui était craint par Houphouet et qui ne réussira à séduire Laurent Gbagbo, s'interrogera ensuite « s’il doit faire un mandat Search mandat pour que nous essayons la réconciliation totale, où est le problème ? ».

Côte Alassane Ouattara, rien de nouveau, le numéro un du pays titillé par la presse sur le sujet, continue de laisser planer le doute sur sa participation ou non à la prochaine présidentielle de 2020 si tant est que présidentielle se tienne en raison des soucis déjà observés dans le processus électoral principalement au niveau de la CEI et de la mise à jour du fichier électoral.

« Non, je n’ai pas maintenu de suspens. J’ai dit qu’en 2020 on verra. Je donnerai ma décision », affirmait-t-il à un média de l'Etat français (France 24, ndlr) en décembre dernier sur ce sujet.

Enfin, avant d'être un jour situé sur ce sujet de débat au pays, il y est de coutume que certains religieux ou leaders d'opinion soient articulés pour "faire passer un message" voire se dresse en véritable "homme piège" pour les politiques..

Donatien Kautcha, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité ivoirienne en temps réel avec notre application mobile Androïd (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)
 
 
13325 Visit(s)    14 Comment(s)   Add : 17/01/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
ça commence par des portes voix, je l'avais dit, plus on va arriver plus ça va être des trucs du genre "mais non Ouattara est celui qui faut car le pays n'est pas pret à passer à un autre" ; qu'ils vont tenté de faire avaler à la presse "loin loin" et ensuite aux ivoiriens gaous...
ça commence par des portes voix, je l'avais dit, plus on va arriver plus ça va être des trucs du genre "mais non Ouattara est celui qui faut car le pays n'est pas pret à passer à un autre" ; qu'ils vont tenté de faire avaler à la presse "loin loin" et ensuite aux ivoiriens gaous
 
 
Read more
See his contributions Insupportable67
 
Ediemou est un clown. Il parle d'incertitude si Ouattara venait a quitter le pouvoir. Lui un homme de Dieu? Bizarre
 
 
 
See his contributions CD
 
Bon en avant Ngourouziza. Pour le reste, Edimou est loin d'être une poche de moralité à en juger par la guerre qu'il y a eu entre zagadou et lui pour le contrôle de l'église céleste de Côte d'Ivoire. C’était pitoyable et ce sont ces genres d'hommes qui annoncent des choses qui po...
Bon en avant Ngourouziza. Pour le reste, Edimou est loin d'être une poche de moralité à en juger par la guerre qu'il y a eu entre zagadou et lui pour le contrôle de l'église céleste de Côte d'Ivoire. C’était pitoyable et ce sont ces genres d'hommes qui annoncent des choses qui pourraient être source de conflit drôle d'homme de Dieu. Parfois, je me demande si SRIKA n'a pas raison sur ce qui est des religions surtout ne Côte d'Ivoire.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Pourquoi pas un 100ème mandat M. Ediemou? 3 c’est trop peu non ?car Ouattara est Jesus même sur Terre il peut être toujours président de la côte d’ivoire Pour l’éternité et le pour le bonheur de ses enfants sans oublier ceux qui sont déjà morts de toutes l’as atrocités de la gu...
Pourquoi pas un 100ème mandat M. Ediemou? 3 c’est trop peu non ?car Ouattara est Jesus même sur Terre il peut être toujours président de la côte d’ivoire Pour l’éternité et le pour le bonheur de ses enfants sans oublier ceux qui sont déjà morts de toutes l’as atrocités de la guerre et ceux toujours en prison et ceux qui y seront bientôt avant 2020.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Et donc, il fera un 3e mandat pour fermer la brèche de l'incertitude, ensuite un 4e puisque l'incertitude sera toujours là et ainsi de suite... On aurait compris que les fidèles Harris ne sont pas trop généreux dans les quêtes ces temps. Mais dans tous ça, les imams disent quoi m...
Et donc, il fera un 3e mandat pour fermer la brèche de l'incertitude, ensuite un 4e puisque l'incertitude sera toujours là et ainsi de suite... On aurait compris que les fidèles Harris ne sont pas trop généreux dans les quêtes ces temps. Mais dans tous ça, les imams disent quoi même par rapport a la réconciliation et/ou 3e mandat ? Il y va ou il n'y vas pas ?
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Bon le grand " SATANICÉLESTE " vient de parler... Un peu de sérieux! La Civ mérite mieux en 2020 que votre burkinabé de merde. En 2020, Essayons Blaise Pinepaoré, n'est il Ivoirien aussi???
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Bon le grand " SATANICÉLESTE " vient de parler... Un peu de sérieux! La Civ mérite mieux en 2020 que votre burkinabé de merde. En 2020, Essayons Blaise Pinepaoré, n'est il Ivoirien aussi???
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Les rageux là, c'est parce que c'est un religieux qu'il voit et comprend ce que vos yeux grand ouvert ne peuvent voir c'est très simple. Il a dit en 2020 il va se prononcer vous êtes déjà en transe. Quand il sera quandidat là vous allez devenir fou en même temps. :)
 
 
 
See his contributions gobelin
 
Un homme de dieu qui pousse un homme à violer la constitution, c'est inimaginable. Alors que les chrétiens marchent en RFC pour le respect de la constitution du pays, en côte d'Ivoire, c'est un "homme de dieu" qui se rebelle contre Dieu. Tu n'est pas Jacob, tu es Edom!
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Cd bn annee tu es fan du consin d agres qui a vendu sous les yeux de dieu bob le general guei calme ado est pas mediocre comle qui tu sais lol
 
 
 
See his contributions 200GIGA
 
Ça fait PITIÉ des hommes de DIEU qui font la politique.Est-ce que JESUS a fait la politique? JAMAIS.QUE les hommes DE Dieu se REVOIENT ENCORE TRÈS BIEN.
 
 
 
See his contributions NEPHI
 
Ailleurs les religieux se battent pour imposer la démocratie comme en RDC.
 
 
 
See his contributions Mickyyy
 
Attends, ce pantin d'Ediemou là, il prends mon pays là pour xa fait rien koi! je comprends t'es un vrai homme de dié, joubliais que toi et Dramane mangé dangé ds la meme assiette
 
 
 
See his contributions xmo
 
En tout cas CD, un homme à la moralité douteuse comme relaté par Kautcha.Il brigue un 3e mandat et quand il sera là, il change encore la constitution. Là même c'est pour mourir au pouvoir. Espèce de farfelu, guide religieux médiocre!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login