Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Président du Groupe parlementaire «Agir pour le peuple» défend sa loi d'amnistie en Europe et annonce une visite à Gbagbo et Blé Goudé
 
Evariste Méambly à Paris Search Paris (ph KOACI)

©Koaci.com – Lundi 17 juillet 2017 – Le Président du Groupe parlementaire «Agir pour le peuple» et Président de la région du Guemon (Duekoué-Bangolo-Kouibly-Facobly) s’est envolé pour l’Europe depuis le 07 juillet dernier, où il se rendra en France, au Pays-Bas et en Grande Bretagne en vue de promouvoir, la proposition de loi d'amnistie qu’il a déposée à l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire, le vendredi 30 juin 2017.

En France depuis quelques jours, le Président Méambly a déposé une copie de cette proposition de loi d’amnistie auprès du Premier ministre français, Edouard Philippe à l’Hôtel Matignon et à l’Assemblée nationale française au Palais Bourbon auprès de son Président François De Rugy.

Le Président du groupe parlementaire « Agir pour le peuple » a remis son document à des leaders politiques français, surtout les députés et responsables de partis politiques comme, la Présidente du Front national, Marine Le Pen, le Président du parti la France insoumise, Jean-Luc Melenchon, le Secrétaire général du parti Les Républicains, Bernard Accoyer et Richard Ferran du parti la République en marche.

Avant de savoir si l’initiative recevra une attention de ces derniers, durant son offensive française, Evariste Méambly Search Evariste Méambly a été reçu en privé par des personnalités du monde économique ayant des intérêts financiers en Côte d'Ivoire.

Ces derniers, sans autres détails transmis, lui auraient apporté leur soutien car pour eux, une telle amnistie garantirait la stabilité de leurs intérêts en Côte d'Ivoire.

Ces personnalités du monde économique ont pris l'engagement ferme d’accompagner le député Search député ivoirien afin que le vote de cette loi soit effectif.

Le Président de «Agir pour le peuple » a choisi la destination, France parce que selon lui ce pays a toujours contribué à la résolution de nombreux conflits dans le monde, en Afrique et plus particulièrement en Côte d'Ivoire.

Après la France, Méambly se rendra à La Haye pour rendre visite à l’ex-Président ivoirien, Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et son ministre Blé Goudé qui auraient marqué leur accord de le recevoir.

Il leur déposera également sa proposition de loi d'amnistie et leur exposer sa vision de l’amnistie pour la libération de tous les prisonniers ivoiriens de la crise postélectorale et garantir le retour des exilés du Ghana, du Togo et du Libéria.

Dans sa proposition de loi d’amnistie le Groupe plaide pour la libération des prisonniers, le retour des exilés des pays limitrophes et de partout ailleurs, l’annulation des poursuites judiciaires contre tout acteur de la crise postélectorale quel que soit son bord et la libération de l’ex-président Laurent Gbagbo, de sa femme Simone Ehivet Gbagbo et de Charles Blé Goudé.

Avant d’entamer cette tournée européenne, le groupe parlementaire «Agir pour le peuple » avait déposé sa proposition de loi d'amnistie dans toutes les chancelleries en Côte d'Ivoire en vue de recueillir leur avis et suggestions et surtout les convaincre de la nécessité impérieuse de se l’approprier pour le Bien-être de leurs pays.

Son Président avait également sillonné des Institutions et des Organisations non gouvernementales internationales qui s’inscrivent dans la recherche du développement, de la démocratie et de la paix dans le monde comme, l’Institut national démocratique pour les affaires internationales, NDI, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’Agence américaine pour le développement international, (USAID) pour leur présenter son document d’amnistie pour la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire.

En plus de la proposition de la loi d'amnistie, le groupe parlementaire « Agir pour le peuple, annonce une seconde proposition de loi en élaboration pour l'indemnisation des victimes de la crise postélectorale et d'un véritable plan Marshall pour les régions du Grand Ouest dont le peuple a payé le plus lourd tribut de la crise postélectorale.

Wassimagnon, Abidjan

CONTACTER KOACI EN CIV AU  +225 08 85 52 93 ou CONTACT@KOACI.COM
 
 
5567 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 17/07/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
C est bien c est ça la démographie tu finiras pas dans la forêt du banco prfite de la démocratie offerte
 
 
 
See his contributions kliner
 
Merci très cher député. Et surtout bonne chance.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
As-tu besoin de faire de la publicité pour faire ces voyages ?.. Meambly veut lui aussi etre future president de notre pays. Voilá pourquoi il fait tout ce bruit
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Ça va beaucoup arranger les comezones qui sont inquiets de l'après Ouattara .c'est plutôt aux commandants loss , chérif et consor de saisir cette occasion avant d atteindre le jugement de Dieu
 
 
 
See his contributions mecano
 
Je peux savoir pourquoi tout ce tapage médiatique? Moi, je ne vais même pas te voter. Rassure toi, cette gloire ne sera pas à toi mais à d'autres. Bande de profiteur, Gbagbo est là-bas depuis 2011. tu te comporte comme SATAN qui donne mais et qui attend ta vie en retour.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login