Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La présidence de l'organisation des producteurs de pétrole africains confiée au Nigéria pour un an
 

© koaci.com –  Mardi 3 avril 2018 – Une Session ordinaire du Conseil des ministres des pays membres de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains (APPO) s'est tenu le 31 mars 2018 à N’Djamena au Tchad en présence du ministre ivoirien du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables, Thierry Tanoh.

Au terme de ses assises, la présidence Search présidence de l’APPO a été confié à la République Fédérale du Nigéria Search Nigéria pour une durée d’un an à compter du 1er avril 2018, en application de la résolution n°262 du 19 janvier 2018 de Luanda (Angola).
Durant son mandat, la République Fédérale du Nigéria Search Nigéria sera secondée par la République du Niger en tant que Vice-président.

Pour la bonne marche de cette organisation Search organisation panafricaine et afin de la doter de moyens conséquents pour mener à bien sa mission, le Conseil des ministres a exhorté les pays membres qui ne l’ont pas encore fait, à s’acquitter de leurs contributions statutaires et des arriérés de contribution.

Au cours de la réunion de N’Djamena, les statuts et règlement intérieur ainsi que l’Accord-cadre de Coopération et d’Assistance Mutuelle entre les pays membres ont été adoptés.

Les ministres de l'APPO ont également convenu de l’organisation d’une session extraordinaire du Conseil des ministres en République Fédérale du Nigéria.

Il faut rappeler que l'ouverture de cette Session ordinaire a été marquée par l'allocution du Premier ministre tchadien, SEM Albert Pahimi Pafacké a insisté sur la coopération interafricaine dans le secteur du Pétrole et a invité les différents pays à surmonter les difficultés qu’ils traversent du fait du niveau bas des prix du pétrole brut.

Pour memoire, l’APPO est une organisation Search organisation intergouvernementale créée en 1987 au Nigéria Search Nigéria qui promeut les initiatives communes (et les projets) en matière de politique et de stratégies de gestion de tous les domaines de l’industrie pétrolière, en vue de permettre aux pays membres de tirer meilleurs profits des activités d’exploitation du pétrole.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
4754 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login