Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Près de 7 ans après son incarcération, Laurent Gbagbo rassure qu'il sortira vainqueur de l'épreuve
 
Laurent Gbagbo à la Haye (ph KOACI.COM)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Près de 7 ans après son incarcération, Laurent Gbagbo rassure qu'il sortira vainqueur de l'épreuve
©Koaci.com - Jeudi 20 Avril 2017 - Une plate-forme politique œuvrant dans les pas de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo dénommée Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) créée par les «Gbagbo ou rien » et leurs appendices a été lancée ce jeudi à Abidjan comme annoncé la veille et constaté sur place par KOACI.COM (voir ph2).

La sortie officielle de EDS a été marquée par un message de l’ex-Chef de l’Etat ivoirien lu par le Gouverneur Dakoury Tabley.

Détenu à la Haye depuis bientôt sept ans, Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo rassure ses partisans qu’il sortira vainqueur de cette épreuve.

Sans toutefois donné la date de sa libération, l’ex-Président de la république reste tout de même serein.

«Nous sortirons vainqueur de cette épreuve. Ce n’est pas seulement une conviction. C’est une certitude que je voudrais partager avec chacune et chacun de vous. Courage à vous hommes et femmes, » a déclaré le Gouverneur Dakoury au nom de Laurent Gbagbo.

Dans son adresse, l’ex-Président de la république demande à ses partisans de ne pas reculer devant aucun sacrifice, car sa conviction de départ n’a pas changé.

« Pour tous nos compatriotes, nous ne devons reculer devant aucun sacrifice pour porter jusqu’à son terme l’idéal qui a justifié notre engagement politique et qui a forgé la confiance en nous. Il s’agit d’un idéal de liberté totale de notre peuple, » a expliqué Dakoury Tabley.

«Notre conviction de départ n’a jamais changé, malgré la violence de l’adversité, nous devons continuer de croire en la démocratie, » a-t-il poursuivi.

Laurent Gbagbo appelle à la compréhension et au bon sens de tous ceux qui s’identifient en lui et à son combat politique afin qu’ils rejoignent ce mouvement de rassemblement présidé par le Professeur Ouegnin.

Convaincu que les combats justes sont toujours difficiles à mener, mais ils se gagnent toujours. L’ex-Président de la république estime qu’il faut que ceux qui les mènent aient à l’idée qu’il ne faut jamais fléchir pour compromettre l’idéal qui les a conduit à mener ce combat.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
24919 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 20/04/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Lol au aboie on envoie des GOR pitie on veut plus faire eclater la verite mr qui voulait attirer le ghana et le nigeria dans le cfa ecrit dans votre livre si vous l avez ecrit ahahah
 
 
 
See his contributions De lama
 
7ans+7ans+7ans+7ans = ?
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Tous des faussaires. Discours fabriqué à Yopougon et l'on fait croire que cela proviendrait du prisonnier de la Haye.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Je ne comprends absolument pas cette histoire "BIDON" d'une libération certaine de Gbagbo. Meme si par hasard la CPI accorde une liberté provisoire á Gbagbo cela ne veut pas dire que Koudou est totalement libre. Cest vous qui faites et la CPI refuse d'accorder une liberté proviso...
Je ne comprends absolument pas cette histoire "BIDON" d'une libération certaine de Gbagbo. Meme si par hasard la CPI accorde une liberté provisoire á Gbagbo cela ne veut pas dire que Koudou est totalement libre. Cest vous qui faites et la CPI refuse d'accorder une liberté provisoire á Koudou.
 
 
Read more
See his contributions boaciface
 
Ils ne savent plus quoi inventer pour tenir leurs suiveurs en haleine. Après plusieurs flops, on s'accroche à tout. Du courage pour la suite. On verra si vous allez tenir longtemps car le procès risque de laisser des traces dans son déroulement avec les déceptions.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Des qu'un témoin pro-Ouattara sur des dizaines dit des contre-vérités, le camp Gbagbo crit "VICTOIRE". Ils oublient que le camp Gbagbo et Me Altit vont eux aussi faire défiler leurs témoins pro-Gbagbo dont certains seront contrédits par les avocats de Ouattara, et le pro-Ouattara...
Des qu'un témoin pro-Ouattara sur des dizaines dit des contre-vérités, le camp Gbagbo crit "VICTOIRE". Ils oublient que le camp Gbagbo et Me Altit vont eux aussi faire défiler leurs témoins pro-Gbagbo dont certains seront contrédits par les avocats de Ouattara, et le pro-Ouattara criéront eux aussi "VICTOIRE". "ivoirien ? c'est pas la peine quoi ! "
 
 
Read more
See his contributions kekre
 
bonjour de retour apres un bon moment.je port mon pantalon et c est toi que ça serre dirait l autre .mais en quoi cette plate forme vous gene tant, haa je comprend car l autre a dit si le fpi le vrai se reveille on ira tous en exil la qui vous fait courir et baver comme ça..lol
 
 
 
See his contributions dramani
 
Masturbations, gesticulations, verbiages, aboiements... Toutes choses propres aux militants de l'insalubre case verte. La caravane passe et nos convictions et valeurs demeurent.
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
Écouté moi ces cœurs de pleureuses!!!!!!!!!. Je laisse à votre méditation pour ne pas dire sagacité, car je crains fort que vous soyez en mesure de tout comprendre, cette vérité du Juge-Président lors de la dernière demande de mise en liberté provisoire du Pr Gbagbo. Ce dernier d...
Écouté moi ces cœurs de pleureuses!!!!!!!!!. Je laisse à votre méditation pour ne pas dire sagacité, car je crains fort que vous soyez en mesure de tout comprendre, cette vérité du Juge-Président lors de la dernière demande de mise en liberté provisoire du Pr Gbagbo. Ce dernier disait et je cite "Il faudrait que la CPI étudie sérieusement la possibilité de mise en liberté du Pr Gbagbo". Le mot "sérieusement" utilisé ici en dit long d'un point de vue juridique que la sempiternelle réponse qui consiste à dire "Refus car trop populaire". Et il ajoute que le témoignage de Guai Bi-poin comptera beaucoup dans la décision finale. Ici ce n'est point un partisan du Pr Gbagbo qui prononce ses phrases, c'est le Juge-Président de la juridiction qui juge le Pr. Et passer ces phrases en perte et profits, est un peu fort de café, n'est-ce-pas?. Alors cœurs de pleureuses, quand on ne comprends pas, on demande, autrement dit quand on ne sait pas faire une analyse, on la ferme que d'étaler son inculture sur la toile à longueur de journée. A bon entendeur salut!!!!!. Pitié pour ces pleureuses qui prennent leurs rêves pour de la réalité vraie et qui y croient dur comme fer au point d'être sourd à tout ce qui se passe aux alentours, enfermés qu'elles sont dans leur tout d'Ivoire!!!!!!!!. Pitié!!!!!, vous avez dit tour d'Ivoire????, c'est le cas de le dire!!!!!.
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
Ah!!! L'ignorance caractérise le rdr et ces militants. Cher srika, tu avoue que c'est Ouattara qui a traduit gbagbo devt la CPI? Tu parle de avocat de ouattara... Vraiment djoula c'est le synonyme de l'ignorance et du suivisme
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
La lutte continue ✌ car TOUT finit toujours par finir....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login