Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Près de 4000 milliards alloués au secteur éducatif sur la période 2018-2020, annonce Ouattara
 
Ouattara mardi à Abidjan

© koaci.com– Mercredi 10 Octobre 2018 –En marge de l’ouverture de la 4ème Conférence sur l’Etat de l’éducation en Afrique tenue à Abidjan, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a annoncé un investissement de 3.805,4 milliards de FCFA dans le secteur éducatif sur la période 2018-2020.

Dans son discours, le président ivoirien est revenu sur l’explosion au nombre d’apprenants du système d’enseignement supérieur.

Pour remédier à cette situation, il a relevé que, l’Etat procède à la redynamisation du système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, à travers des actions de réhabilitation et de rééquipement des Universités publiques existantes, la construction de nouvelles Universités publiques et le basculement dans le système Licence-Master-Doctorat (LMD).

« En vue de relever les défis subsistants tels que l’amélioration de la qualité des apprentissages, le gouvernement poursuit ses efforts financiers. Ainsi, sur la période 2018-2020, les ressources budgétaires allouées au secteur éducatif s’élèveront à 3.805,4 milliards de francs CFA, soit 6,7 milliards de dollars US », a annoncé Ouattara.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5168 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 10/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions darel
 
Ah ah ah les milliards toujours des millards.Djaaaaaaa en CI y a l argent.Millards milliards milliards encore encore milliards. Les dites moi ca y est où.Tu tousses c est milliards.
 
 
 
See his contributions jsuisla
 
Tchié, les gars, je vous dis pas, kandia camara est aux anges, elle a au moins 500 milliards dedans à moins que le type qui est sur la photo qui parle de milliards-là ne ment pas, je vous dis, elle a au moins 500 dedans.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
C'est un investissement massif dans ce secteur. Voici une annonce qui devrait susciter bien d'engouements vu le caractère primordial de l'education dans le futur et le développement d'une nation. C'est un problème complex chez nous et toutes les intelligences sont nécessaire pour...
C'est un investissement massif dans ce secteur. Voici une annonce qui devrait susciter bien d'engouements vu le caractère primordial de l'education dans le futur et le développement d'une nation. C'est un problème complex chez nous et toutes les intelligences sont nécessaire pour créer un système equitable, compétitif pour les échéances et challenges à venir dans un monde de plus en plus compétitif. D'emblée, il faut saluer et poursuivre la multiplication des universités et institutions de formation sur toute l'étendue du territoire.
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
Toi Watarat la, tu continue de parler de pluie de milliards ?. Kandia camarade de ton gouvernement nous fais payer frais de scolarité doublement par inscriptions en ligne et inscription physique. Tes milliards la sont passer ou ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login