Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le premier capitaine des éléphants footballeurs inhumé ce jeudi à Grand-Bassam où une rue portera son nom
 
Feu Bognini-

© koaci.com – Jeudi 31 Mai 2018-Décédé le 25 avril dernier à l’âge de 93, le premier capitaine des éléphants Search éléphants footballeurs, Moïse Bognini, a été inhumé ce jeudi à Grand Bassam, dans le caveau familial.

Mercredi à Ivosep à Treichville où a eu lieu la levée de corps, il a reçu les hommages de la nation, en présences du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan et son épouse, des ministres, les autorités sportives, les parents et amis du défunt. Une rue de Grand-Bassam où il a évolué a été baptisée en son nom.

L’ancien capitaine des Eléphants a reçu également les hommages de sa famille politique, le PDCI-RDA.

Bognini N’gatta Moïse, a été sociétaire de l’Union Sportive des Clubs de Bassam Search Bassam (USCB) de 1948 à 1954. Il fut l’un des artisans de première heure de l’affiliation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à la Confédération africaine de football (CAF).

Il a été le coéquipier du légendaire attaquant des années 1950 en la personne de Séry Mogador. Il est chevalier dans l’ordre de mérite sportif de Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
14337 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login