Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: En prélude à son départ définitif, ONUCI FM devient «La radio de la Paix»
 
© koaci.com -Mercredi 22 Février 2017 –En prélude à son départ définitif du pays le 30 juin prochain, la radio Onuci FM change de dénomination et devient « La radio de la Paix » à partir du 1er mars.

Cette nouvelle station sera dirigée par la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix à Yamoussoukro.

Selon un communiqué de presse dont copie est parvenue à koaci.com ce mercredi, « Cette initiative entre dans le cadre du transfert des activités résiduelles de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) afin de consolider les acquis dans le domaine de la communication. Elle a été recommandée par le Secrétaire Général des Nations Unies dans son rapport spécial sur l’ONUCI, le 31 mars 2016, au Conseil de sécurité qui l’a acceptée. »

La nouvelle « Radio de la Paix » répond selon l’Onuci, aux exigences professionnelles qui garantissent l’indépendance éditoriale, l’inclusivité et l’impartialité dans le traitement de l'information.

Elle aura pour missions de « promouvoir la cohésion sociale, la réconciliation, le genre et le respect des droits de l’homme au service de la paix en Côte d’Ivoire », conclu-elle.

Pour rappel, c’est par une résolution le 28 avril 2016 que le Conseil de sécurité a mis fin à la mission de l’ONUCI pour juin 2017.

Depuis la semaine dernière le départ des Onusiens est effectif. Il n’y a plus de casques bleus dans le pays, où ils sont arrivés en 2003 dans le cadre de la crise survenue en 2002.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9369 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 22/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions paulalain
 
J'aime vraiment le titre de cet article: ...ONUCI FM devient "la radio de la paix", car ils n'ont jamais été un instrument de paix en Côte-d'Ivoire. Et, je ne crois pas que c'est maintenant qu'ils le deviendront. Après s'être mis au service de la rébellion qui a attaqué la Côte-d...
J'aime vraiment le titre de cet article: ...ONUCI FM devient "la radio de la paix", car ils n'ont jamais été un instrument de paix en Côte-d'Ivoire. Et, je ne crois pas que c'est maintenant qu'ils le deviendront.
Après s'être mis au service de la rébellion qui a attaqué la Côte-d'Ivoire pour renverser finalement le Président Laurent Gbagbo, ils veulent se faire passer pour un instrument de paix? Ils auront beau changer de nom, mais pas de coeur. "Un léopard peut-il changer les traces de sa peau?"
Ils y restent pour accompagner le Président Ouattara jusqu'à la fin de ses jours au pouvoir. C'est ça leur mission. Chanter les louanges de celui qu'ils ont mis au pouvoir en Côte-d'ivoire et autres....

Ah, l'Afrique et les Africains. Quel maheur!!!
 
 
Read more
See his contributions mecano
 
un ban pour @paulalain, très bonne analyse merci la-bas!!!
 
 
 
See his contributions ADOrateur
 
Bouche B. Tatoudi et tadivrai... Merci Paul Alain. Ouf! Enfin! Le RHPD a sa radio de la peur pardon de paix
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login