Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Précision sur le retrait des engins à  02 roues et tricycles
 

Côte d'Ivoire: Précision sur le retrait des engins à  02 roues et tricycles

 
 
 
 16620 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 mai 2019 - 14:11

(Ph Koaci) Des motos et tricycles saisis à  la préfecture de police


© koaci.com -- Mercredi 15  Mai 2019 --Deux semaines après le communiqué du ministère des transports, relatif au retrait des engins à  deux roues effectuant illégalement le transport en commun, les plaintes s'accumulent dans la capitale économique Abidjan au niveau des usagers de ce type de transport. 


Occasion donnée donc mercredi matin au service fourrière à  la préfecture de police d'Abidjan de s'expliquer, à  un responsable du bureau de préciser " Pour le moment, nous nous contentons de retirer toutes les motos, et tricycles dans la ville. En plus de traquer les motos taxi relativement au communiqué du ministère des transports".

Du coup, conscient que cette initiative soulève bon nombre de désagréments, au niveau des particuliers que chez les petites entreprises, au même responsable de rajouter " cette mesure est temporaire. On le fait juste pour tenter d'assainir le milieu et aussi pour la sécurité des abidjanais. Arrivera bien sûr un moment, où les particuliers et les entreprises victimes pourront retirer leurs biens".

Alors qu'à  cette heure la campagne de retrait des tricycles et des motos dans le district d'Abidjan entretient le flou et la confusion, en voici comme précisions qui devraient bémoliser les inquiétudes.


Adriel
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Précision sur le retrait des engins à  02 roues et tricycles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
C'est mieux d'interdire ce fléau dès maintenant dans la ville d'Abidjan...Abidjan n'est pas Cotonou(avec ses Zémidjan), Ouaga, Zinder etc etc... C'est le RDR qui a envahi notre pays avec tous ces conneries. Crimes-rituels, "microbes", Broutage, .........
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
Mesurons d'abord ensemble l'impact de ces engins à  effet de cerf et sur l'environnement et la qualité et la sécurité des honorables habitants d'une ville aussi cosmopolite qu'Abidjan abritant elle plus de la moitié de la population démographique ivoirienne déjà  avec le problème capitale qu'est la décentralisation de la ville avec les universités et autres. ( pollutions,agressions, taux de gangstérisme élevé, accidents, taux de chômage accrue et les bouchons) voyez-vous ou pas?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
2Voix
POUR MOI LE PROBLEME EST MAL GÉRÉ. COMMENT SE FAIT IL KON NE REGLE PAS LE PROBLEME A LA SOURCE. CE KE NOTRE ETAT OUBLIE CEST KE DEPUIS 2 SEMAINES OU CETTE ACTION A COMMENCÉ EST KE LES MAGASINS DE MOTO ET TRICYCLES SONT FERMÉS OU PAS...LE PROBLEME DOIT ETRE RÉGLÉ DEPUIS LABA SUR LE PORT DE CASQUE ET LES PAPIERS. DE SORTE KE A L'ACHAT TOUT DOIT ETRE PRET.... SINON VENIR POURSUIVRE LES GENS NE REGLERA RIEN..
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
2Voix
ON VOIT ICI O JT DE 20H LES AUTORITES VONT DES DONS DE MOTOS TRICYCLES PAR CI PAR LA AVK DES ACCOCIATIONS ET NON DES MOINDRE FAIRE DES DONS DE CES ENGINS..EST CE KE A LA REMISE ON ESSAIE MEME DE FORMER LES UTILISATEURS NON JAMAIS ET RIEN... DONC CHERCHONS A REGLER TOUT CELA DABORD
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
2Voix
JE PENSE KE LES MAGASINS COMM RIMCO YAMAHA ET AUTRES DEPUIS KE L'OPÉRATION A COMMENCÉ SONT FERMÉS. SINON JE DIRAI KE RIEN NE VA CHANGER. JE PENSE KE ON DOIT LES ASSOCIÉS AUX ACTIONS .. ON PEUT EXIGER A LACHAT DES 2 ROUES IL DOIT AVOIR UN KIT POUR ACCOMPAGNER 2 CASQUES 2 CHASUBLES.. ET ON DOIT TE DONNER DES NOTIONS DE SECURITE ROUTIÈRE ET DEMANDER A LUTILISATION DAVOIR LE PC.....
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter